Accueil > Sport > Football > Fabien Tissot pense qu’il y a « un coup à faire à Lens »

Fabien Tissot pense qu’il y a « un coup à faire à Lens »

Le 28 février 2013 par Bruno Veillon

Spectateurs de la belle rencontre opposant Raon-l’Etape à Bordeaux (2-2, 5-3 AP), les footballeurs du SAS Epinal savent qu’ils peuvent encore faire un exploit à Lens, ce jeudi à 20h50. David va-t-il encore éliminer Goliath ?

Les supporters de football Vosgiens ne peuvent qu’être comblés par l’excellent parcours en Coupe de France qu’offrent les formations du département depuis plusieurs mois. Sainte-Marguerite, Thaon-les-Vosges, Raon-l’Etape et le SAS Epinal ont tous réussis des exploits contre des formations intrinsèquement plus fortes qu’elles. 

Ce soir, c’est le SAS Epinal, dernière équipe made in Vosges encore qualifiée, qui tentera d’obtenir son billet pour les quarts de finale de la Coupe de France, sur la pelouse du Stade Bollaert de Lens. “Nous allons jouer le coup à fond, assure l’entraîneur Spinalien, Fabien Tissot. Nous n’y allons pas pour être simples spectateurs à regarder ce gros stade et à admirer nos adversaires. Nous devrons être acteur de la rencontre et faire le jeu”.

Avant dernier de son championnat de National, le SAS Epinal est loin de partir favori dans cette rencontre face à une formation lensoise classée au dixième rang de leur championnat de Ligue 2. “Nous n’oublions pas notre objectif principal qui est le maintien en championnat. Notre situation est critique mais j’ai toujours confiance en mes joueurs pour nous relancer. Lens de son côté a un très bel effectif avec de très bonnes individualités. J’ai pu analyser 3 ou 4 matchs récents qu’ils ont joué et déceler leurs points forts et les quelques faiblesses. Je pense que leur plus gros défaut est d’être parfois suffisants”, ajoute le technicien vosgien. 

Une rencontre dans le Pas-de-Calais qui sera le début d’un vrai marathon en championnat pour les Spinaliens puisqu’ils accueilleront Metz (3e) dimanche 3 mars, à 16h30, pour un derby lorrain à forts enjeux. Avant de disputer 3 matchs en 6 jours avec le déplacement à Luzenac (14e) samedi 9 mars et les réceptions du Paris FC (18e) mardi 12 et de Quevilly (20e) vendredi 15.

“Nous jouons notre avenir dans les deux semaines qui arrivent. Donc, ce match à Lens n’est que du bonheur. Il servira à ressouder l’équipe quoiqu’il arrive et à procurer des sensations aux supporters. D’autant que je sens qu’il y a encore un coup à faire ce soir”, assure Fabien Tissot.

Une chose est sure, en cas de victoire à Lens, les Vosgiens accueilleront les Girondins de Bordeaux pour les quarts de finale. Une belle opportunité de venger Raon-l’Etape.

[color=#696a6c][size=4][font=Helvetica Neue’, Helvetica, Arial, sans-serif]Retrouvez le live de la rencontre RC Lens – SAS Epinal, jeudi 28 février, à partir de 20h50, sur notre site.[/font][/color]

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin