Accueil > Sport > Autres sports > Tour de France : le Vosgien Nacer Bouhanni s’offre la seconde place de la 4e étape

Tour de France : le Vosgien Nacer Bouhanni s’offre la seconde place de la 4e étape

Le 29 juin 2021 par Jordane Rommevaux
Victoire de Cavendish devant Bouhanni, en rouge à sa gauche.
© Tour de France

Bon début de Tour de France pour le sprinter vosgien de la formation Arkéa-Samsik, Nacer Bouhanni. Alors qu’il est parvenu à éviter les chutes massives de ce début de Tour de France, le coureur originaire d’Hennecourt a réussi à se placer sur les deux dernières étapes qui étaient destinées aux sprinters.

Après être resté tranquillement “au chaud” dans le peloton lors des deux premières étapes, davantage destinées aux punchers et qui ont vu des victoires du Français Julian Alaphilippe et du franco-néerlandais Mathieu Van der Poel, actuel maillot jaune.

C’est lors de la troisième étape, beaucoup plus plate et offrant un dénivelé plus faible que les équipes de sprinters ont pu verrouiller la course et permettre à leurs spécialistes de se distinguer. Et malgré les nombreuses chutes entrevues, le Vosgien Nacer Bouhanni a réussi à s’offrir une honorable 3e place.

“Une performance encourageante car j’évite la chute, même si je passe proche de la victoire”, a confié Nacer Bouhanni à l’arrivée.

Rebelote ce mardi avec une nouvelle étape qui aurait pu permettre à des baroudeurs de finir en échappé. C’est finalement les sprinters qui ont réussi à reprendre en main la course et c’est le Britannique Mark Cavendish qui s’offre la victoire, quelques centimètres devant Nacer Bouhanni.

Le Vosgien prend donc une belle deuxième place, qui prouve qu’il a retrouvé une belle forme et qui fait de lui l’un des favoris lors de la prochaine arrivée au sprint !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin