Accueil > Sport > Autres sports > Tennis : le Grand-Est Open 88 retrouve ses couleurs

Tennis : le Grand-Est Open 88 retrouve ses couleurs

Le 25 juin 2021 par Jordane Rommevaux
Qui remportera le Grand-Est Open 2021 ?
© Jordane Rommevaux

Annulé en 2020, le Grand-Est Open 88 reprend ses droits sur la terre battue du parc thermal contrexévillois. Le 4e tournoi féminin français promet déjà d’être très relevée puisqu’une dizaine de compétitrices issues du top 100 du tennis mondial devrait être au rendez-vous.

Un tournoi doté d’un « prize money » de 100 000 dollars, qui a conservé sa situation privilégiée dans le calendrier, calée sur la seconde semaine de Wimbledon. Qui succèdera à l’Ukrainienne Katarina Zavatska, lauréate en 2019 ?

“Cette 26ème édition du tournoi aura une saveur bien particulière, en effet nous nous retrouvons après plus de un an d’absence du aux contraintes sanitaires, explique le président de l’AS Open 88, Éric Perussault. Dés le 5 juillet nous aurons l’occasion de montrer que Contrexéville redevient « terre de tennis » et prouver notre savoir-faire en terme d’organisation, d’innovation. Notre volonté est d’offrir un spectacle sportif festif toujours d’actualité et d’admirer les joueuses du circuit professionnel dans ce superbe écrin du parc thermal de Contrexéville, avec la gratuité des entrées durant toute la semaine du tournoi”.

Un tournoi qui débutera dimanche 4 juillet pour deux jours de qualifications. Suivra le lancement du tournoi mardi 6 juillet. Vendredi 9, place aux quarts-de-finale, les demis-finale le samedi et la finale dimanche 11 juillet.

Au rayon des favorites, c’est la Néerlandaise Arantxa Rus (83e joueuse mondiale) qui devrait être tête de série numéro 1, devant l’Italienne Martina Trevisan (98e) et la Kazakhstanaise Zarina Diyas (102e).

Côté françaises, c’est Océane Dodin (115e mondiale) qui aura le statut de numéro un nationale. Elle aura la lourde de tâche de défendre les couleurs tricolores dans le tournoi vosgien, avec Harmony Tan (130e) et Clara Burel (143e), notamment.

De jeunes joueuses en devenir qui auront l’occasion de remporter un tournoi majeur en France. Notons, tout de même, que de nombreuses joueuses seront engagées sur le tournoi de Wimbledon. Leur participation sera confirmée en cas d’échecs à Wimbledon.

Grand-Est Open 88

Du dimanche 4 au dimanche 11 juillet

Entrée libre

www.grandest-open88.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin