Accueil > Sport > Autres sports > Nouveau parcours pour les Foulées de Saint-Dié-des-Vosges

Nouveau parcours pour les Foulées de Saint-Dié-des-Vosges

Le 14 octobre 2014 par Bruno Veillon

Course à pied sur route qui permet à tous les participants de battre des records personnels, les Foulées Déodatiennes réunirons près de 500 participants, ce dimanche 19 octobre, à proximité du stade de rugby de Saint-Dié-des-Vosges.

Les foulées de Saint-Dié-des-Vosges sont toujours un succès ! Cela pourrait être le slogan tant l’affirmation est véridique. Et les raisons d’une telle participation, malgré cette date tardive dans le calendrier des courses à pied, sont à trouver dans l’organisation de l’épreuve toujours plébiscitée par les participants, ainsi que dans le tracé de la course intramuros qui permet à tous de réussir un record.

” C’est une redondance que l’on affirme depuis plusieurs années mais elle se vérifie aussi lors de chaque épreuve. Les concurrents sont toujours surpris de remarquer qu’ils réalisent un excellent chrono sur notre épreuve reine de 10 km. Nous obtenons ce résultat grâce au tracé de la course qui est extrêmement plat et très roulant “, souligne le coordinateur de l’édition 2014, Sébastien Schaal.

Dimanche 19 octobre, ce sont plus de 500 participants toutes catégories confondues qui sont attendus sur l’aire de départ des neuvième Foulées de Saint-Dié-des-Vosges, située à hauteur du stade de rugby déodatien. Le nouveau parcours tracé par les organisateurs de l’ACHM ne devrait aucunement entacher la réputation de la course. 

” Cette année, nous n’aurons pas deux boucles différentes mais une grande boucle à suivre à trois reprises. Pour la première fois, les coureurs gagneront le centre-ville par les quais en passant au pied de la Tour de la Liberté. Puis à prendre par la rue Dauphine et l’avenue de la Vanne de pierre, avant un retour sur le stade “, décrit l’organisateur.

Une course de 10 km qui s’élancera à 10h, trois quarts d’heure après la course populaire ” pour tous ” de 5 km, qui empruntera le même tracé mais sur deux boucles. Enfin, la matinée se clôturera par les courses enfants de 700 à 2 500 m sur un circuit fermé autour du Parc Omnisports.

Les podiums se tiendront au stade, à partir de 12h, pour récompenser les vainqueurs de chaque course. Si Benjamin Choquert (Nancy) sera favori à sa succession, David Antoine (ACHM), Thomas Sayer (AVEC) ou Stéphane Jéchoux (COHM) ont de bonnes chances de briller sur 10 km.

     
Renseignements : =http://www.foulees-st-die.fr/]www.foulees-st-die.fr
Inscriptions possibles sur place

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin