Accueil > Sport > Autres sports > Nacer Bouhanni s’impose avec manière au Val d’Ille Classic

Nacer Bouhanni s’impose avec manière au Val d’Ille Classic

Le 01 avril 2013 par Bruno Veillon

Beau succès en compétition pour le Vosgien Nacer Bouhanni, ce dimanche. Sur des terres Bretonnes pluvieuses, le coureur de la FDJ s’est imposé au sprint de belle manière.

Alors que les meilleurs coureurs mondiaux étaient sur les routes Belges, dans le sillage du Suisse Fabian Cancellara, vainqueur du Tour des Flandres, Nacer Bouhanni poursuit progressivement son retour à la compétition, en Bretagne.

Après son impressionnante chute sur le dernier Paris-Nice, alors qu’il portait le maillot de leader, le sprinter Vosgien a mis quelques semaines avant de reprendre la compétition. Auteur d’une belle seconde place dans la première étape du critérium international en Corse, le coureur de la FDJ était engagé, ce dimanche, sur la Val d’Ille Classic, en Bretagne.

Un parcours assez plat, promis à une arrivée au sprint, qui a réussi à Nacer Bouhanni puisqu’il s’est imposé au nez et à la barbe de Bryan Coquard et de Yauheni Hutarovitch. 

“Ca s’est passé comme on l’avait prévu lors du briefing d’avant course. Aux abords du sprint final, mes poissons pilotes Anthony Roux et Laurent Pichon sont venus se placer devant moi, à 1 300m de la ligne d’arrivée, qui a fortement étiré le peloton. Au 400m, Laurent a pris le relais et m’a lancé pour les 200 derniers mètres. Mon avance sur la ligne m’a permis de me relever pour savourer la victoire. C’est un excellent travail de toute l’équipe”, a déclaré le Vosgien en descendant du podium.

Avant d’ajouter optimiste : “Ma chute est oubliée et mon travail de remise en forme, qui a suivi, est récompensé”. De bon augure pour la suite de la saison.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin