Accueil > Sport > Autres sports > Les céistes Klauss-Péché entre deux eaux à Cracovie

Les céistes Klauss-Péché entre deux eaux à Cracovie

Le 09 juin 2013 par Bruno Veillon

Dérangés toute la semaine à cause des inondations qui ont touché la Pologne, les céistes Vosgiens Gauthier Klauss et Matthieu Péché ont échoué au pied du podium en individuel mais ont décroché le titre par équipe aux championnats d’Europe à Cracovie.

Le traumatisme des Jeux Olympiques 2012 de Londres a refait surface ce week-end, à Cracovie (Pologne), pour le C2 Français Gauthier Klauss et Matthieu Péché, licencié au club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN).

Parmi les favoris pour le titre continental, les deux Vosgiens ont de nouveau échoué au pied du podium, la faute à une touche en fin de parcours. Alors que les deux Vosgiens étaient “dans le coup pour faire une médaille”, c’est une malheureuse touche à la porte 16 qui ruine tous les espoirs du binôme. 

Au final, mauvaises performances des champions olympiques Baillie-Scott qui ont échoué en demi-finale et des redoutables frères Hoschschorner (multiples médaillés mondiaux) qui n’ont jamais été dans le coup dans cette finale. Ce sont les Français Pierre Labarelle et Nicolas Peschier qui décrochent le titre de champions d’Europe.

De quoi donner quelques regrets aux Vosgiens qui vont se rattraper dans l’épreuve par équipe avec les deux autres bateaux de l’équipe de France. Favoris au départ, la patrouille Française a respectée les espoirs mis en eux en s’offrant l’or Européen devant la Pologne et l’Allemagne.

De bon augure, tout de même, avant la prochaine manche de coupe du monde, à Cardiff, du 21 au 23 juin.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin