Accueil > Sport > Autres sports > Le muaythaï à l’honneur à Epinal

Le muaythaï à l’honneur à Epinal

Le 07 mars 2013 par Bruno Veillon

La boxe-thaï jouit toujours d’une grande popularité grâce aux performances des Jean-Claude Van Damme, Bruce Lee ou autre Jacky Chan. Les meilleurs boxeurs Lorrains se retrouveront à Epinal pour décrocher le titre de champion.

EditJeudi 7 mars, à 14h38La compétition de muaythaï prévue à Epinal est annulée et déplacée sur l’unique journée du dimanche 10 mars, au gymnase Marcel Cerdan de Farebersvillers (Moselle). “C’est un gros regret de ne pouvoir organiser la manifestation dans les Vosges. Nous sommes dans l’impossibilité de la proposer car nous ne pourrons bénéficier d’un poste de secouriste alors que nous en avons fait la demande en septembre”, déplore Jean-François Wust, président de la Ligue Lorraine.

Le gymnase Charles Perrault d’Epinal accueillera les meilleurs spécialistes régionaux de muaythaï les 9 et 10 mars, pour le Championnat de Lorraine Honneur. 
Appelé aussi boxe-thaï, ce sport de combat oppose deux protagonistes dans un match de trois à dix minutes. L’objectif est de marquer un maximum de points grâce aux coups portés à l’adversaire, avec le pied, le genou, le coude et le poing. 

Avec plus de 1 100 licenciés en Lorraine répartis dans 26 clubs, nul doute qu’ils seront nombreux à prétendre à un titre dans la cité des Images. Parmi les clubs Vosgiens favoris, le Boxe Thaï club de Mirecourt, le Galaxy gym d’Epinal et le Royal Thaï Boxing de Neufchâteau ont de fortes chances d’obtenir de bons résultats. 

Premiers combats prévus à partir de 9h, visibles gratuitement pour le public.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin