Accueil > Sport > Autres sports > Klauss-Péché écrasent les Eurolympiques 2013

Klauss-Péché écrasent les Eurolympiques 2013

Le 04 mars 2013 par Bruno Veillon

Impressionnants depuis une semaines, Gauthier Klauss et Matthieu Péché semblent revenus à une excellente forme avant les piges. Ils s’imposent de la tête et des épaules dans leur première compétition de l’année.

Belle démonstration de domination. Le C2 du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN), piloté par les céistes olympiques Gauthier Klauss et Matthieu Péché, a réussi à revenir au meilleur de sa forme après de longues semaines sans entraînements intensifs. 

=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/le-gesn-veut-placer-ses-kayakistes-en-equipe-de-france-a942.html]Il y a quelques semaines, ils révélaient leurs objectifs de réussite cette saison sur le circuit international. Force est de constater que les deux Spinaliens semblent capables de relever tous les challenges cette saison. Après une grosse semaine qui offrait trois compétitions importantes comptant pour les Eurolympiques (compétition organisée chaque année post-olympique, en Bretagne, ndlr), le constat est là : le bateau rouge du GESN a tout gagné.

Premier rendez-vous, samedi 23 février, à Ellé-les-Roches. Les Vosgiens dominaient de la plus belle des manières cette première course de la saison devant leurs amis Picco-Biso et les frères Fougère. A noter, les belles performances des autres membres du GESN. Mathieu Biazizzo (K1) se classait 3e, pendant que la jeune Charlotte Abba obtenait la 6e place en C1 et le statut de première juniore. 

Quatre jours plus tard, kayakistes et céistes avaient rendez-vous à Lochrist pour la seconde journée de compétition comptant pour ces Eurolympiques. Sans surprises, les KlaPé réussissaient à dominer la journée devant les Picco-Biso et étaient quasiment assuré de s’adjuger le titre, sauf accident lors du troisième rendez-vous. En C1 féminin, Charlotte Abba obtenait un bon résultat en décrochant le 5e temps de la finale, tout comme Mathieu Biazizzo en K1.

Enfin, ce week-end, dernier rendez-vous des Eurolympiques à Lannion et nouvelle victoire du C2 Klauss-Péché qui remporte le classement général en dominant complètement sa catégorie. Ca sent bon pour les piges.

Pour les autres bateaux du GESN, Charlotte Abba finit 6e samedi et 5e dimanche. Une bonne expérience pour la jeune céiste qui décroche la 6e place au général. Marc Biazizzo (C1) obtient la 11e place le samedi et la 10e le lendemain et la 10e place au général des trois compétitions. Enfin son frère Mathieu peut être fier de sa semaine. Il finit 5e au général grâce à sa 3e place de samedi et sa 4e du lendemain.

Des performances encourageantes pour la suite de la saison.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin