Société 20 Avr 9999

Inauguration de l'atelier de création et réparation de vélos Khelonys

Informations
& coordonnées

Site internet Page Facebook
Description

Nous sommes heureux de vous faire part de la création d'un nouveau lieu à Epinal :
300m² dédiés au vélo et à l'artisanat.
Inauguration le 3 Juin de 15h à 22h.
7 rue Henri Hogard, Epinal


Au programme de l'inauguration :
- Visite de l'atelier
- Exposition de vélos artisanaux
- “Alex à coup de pédale” Alex viendra vous parler de son trip en autonomie Paris → Katmandu avec son vélo fabriqué dans notre atelier
- Pop Pin's Bikepacking : Sacoches de vélos artisanales made in Vosges
- De quoi picorer et s’abreuver (grâce à nos amis de la Golaye) tout au long de l’évènement


Nous avons un doux rêve : et si demain nous achetions nos vêtements, bijoux, chaussures, meubles, vélos et autres... comme nous achetons une baguette de pain dans une boulangerie ? Un espace d'expo vente convivial à l’avant et un atelier de fabrication à l’arrière. Nos villes y gagneraient sur tous les plans, nous pourrions acheter local des biens qui nous ressemblent, en consommer moins et les faire réparer par le fabricant directement.


C’est dans cette démarche que s’inscrit Khelonys en installant son atelier de création et de réparation de vélos non loin de la gare d’Epinal, au 7 rue Henri Hogard, dans un ancien garage auto au charme des anciens bâtiments industriels.

Dans ce lieu, des tubes en acier haut de gamme sont découpés puis soudés pour fabriquer des vélos durables sur-mesure qui accompagneront nos clients dans leurs aventures ou leurs vies quotidiennes en fonction de leurs besoins.

Fabriquer des vélos durables et localement c’est bien, mais nous voulons aller plus loin. En plus de la création, il sera possible de réparer et entretenir son vélo dans nos locaux, peu importe la marque.


Khelonys ?

Inspiré du grec ancien, Khelon, tortue.
Se déplacer à vélo, fabriquer des beaux objets durables, tout ça prend du temps. Comme la tortue qui ne se déplace pas vite mais qui est pourtant l’une des espèces terrestres qui vit le plus longtemps.
Si nous reprenons la fable de la Fontaine, ça n’est pas le plus rapide qui gagne.

Derrière il y a Yann Babelian, ingénieur designer ayant dessiné plusieurs modèles de vélos pendant 10 ans pour différentes marques Françaises.
L’entreprise s’est établie il y a 3 ans, dans un petit atelier à Xertigny sous l’enseigne Khelys avant de devenir Khelonys.

Aujourd'hui, quelques dizaines de réalisations parcourent les chemins et les routes.

Programmation
Crédits : Khelonys

Pour rester dans la même ambiance

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin