© MANDEL NGAN / AFP

(Relaxnews) – Bloomberg rapporte qu’Apple participera à une table ronde lors du salon high tech de Las Vegas en janvier. La firme à la pomme n’avait pas officiellement participé à l’événement depuis 28 ans.

C’est une première depuis 1992, même si Apple ne devrait pas présenter de nouveaux produits lors du prochain Consumer Electronics Show, l’entreprise devrait cependant participer à une discussion sur la vie privée des utilisateurs. 

La directrice des questions de vie privée chez Apple, Jane Horvath, figurera parmi le panel d’intervenants de la table ronde ayant trait aux questions de vie privée. Elle sera aux côtés de décisionnaires de firmes comme Facebook, Procter & Gamble ainsi qu’un commissaire de la Federal Trade Commission. Les sujets abordés iront des régulations des questions de vie privée à la demande des consommateurs en la matière en passant par la manière dont les entreprises mettent en place ces questions de la vie privée à grande échelle.

Bien que la firme n’ait pas été officiellement présente au salon de Las Vegas depuis de nombreuses années, Apple n’a cessé d’influencer l’univers technologique présenté chaque année au CES. De nombreuses entreprises ont présenté des produits directement inspirés de l’offre du géant de Cupertino, alors que d’autres comme Samsung et LG ont présenté des appareils qui permettaient notamment de regarder du contenu vidéo Apple sur leurs téléviseurs. De plus, pour garder un œil sur la concurrence et connaître les nouvelles tendances de l’industrie, de nombreux pontes d’Apple se sont glissés dans les rangs du salon professionnel en tant que visiteurs.

La table ronde à laquelle participera une représentante d’Apple se tiendra le 7 janvier prochain à Las Vegas.

source AFP-Relaxnews