© Netflix/YouTube

(Relaxnews) – Pour sa première saison consacrée à la pâtisserie, la série de Netflix « Chef’s Table » s’infiltrera dans les cuisines de Jordi Roca, pâtissier du bastion catalan des frères Roca, nommé meilleur restaurant du monde. Le documentaire voyagera aussi au pays du sucré en Sicile, auprès de Corrado Assenza, aux Etats-Unis avec Christina Tosi, et même jusqu’à Bali, auprès de Will Goldfarb. La bande-annonce vient d’être dévoilée.

Après trois saisons qui se sont immiscées dans les coulisses des plus grands chefs du monde, de l’Italien Massimo Bottura jusqu’au Français Alain Passard en passant par le Brésilien Alex Atala, Netflix prend le pouls de la tendance pâtissière pour réserver une nouvelle saison au sucré. La série documentaire, nommée aux Emmy Awards, n’a pas fait les choses à moitié en piochant parmi quatre styles de pâtisserie complètement différents. 

« Chef’s Table » s’est offert l’un des plus grands virtuoses de la planète : Jordi Roca. Technicien, presque magicien, le plus jeune de la fratrie Roca est responsable des desserts au restaurant « El celler de Can Roca », à Gérone, nommé à plusieurs reprises meilleur restaurant du monde. 

De son côté, Christina Tosi sera l’unique représentante féminine de cette quatrième saison. Vedette américaine, elle a été la première à confirmer sa participation à cette séquence pâtissière sur Netflix. La créatrice de « Momofoku Milk Bar » revient sur le genèse de ses cookies à succès, qui l’ont propulsée sur le devant de la scène sucrée aux Etats-Unis. 

A l’exact opposé de la vision contemporaine de la pâtisserie américaine, le portrait de Corrado Assenza proposera un style de desserts plus simples, axés sur le goût et l’essence du terroir local. En Sicile, ses glaces constituent des voyages à part entière. 

Enfin, à travers la présentation de Will Goldfarb, « Chef’s Table » reviendra sur les nouveaux concepts de restaurants dédiés aux desserts. L’ancien collaborateur du restaurant espagnol à la cuisine moléculaire, El Bulli, s’est installé à Bali, en Indonésie, pour exécuter son art pâtissier.  

Cette nouvelle saison de « Chef’s Table » sera à déguster dès le 13 avril sur Netflix.

La bande-annonce est ici : youtu.be/dJWiw_7X_Sg

source AFP-Relaxnews