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Le petit déjeuner nouvelle génération est arrivé

Le 11 mars 2017 par Bruno Veillon
Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée.

Le nombre de consommateurs français qui sautent le petit déjeuner au moins une fois par semaine a doublé en dix ans, pourtant le premier repas de la journée est devenu la nouvelle coqueluche de la restauration hors domicile selon une étude du cabinet NPD. Et si la restauration était la solution pour redonner goût au petit déjeuner ?

La fréquentation des restaurants servant un petit déjeuner a explosé de 13 % en France. La tendance est très marquée aussi en Grande-Bretagne, avec une hausse des visites de 21 %, contre 16 % pour l’Allemagne et 11 % pour l’Italie. 

Les habitudes ne sont pas les mêmes en fonction des pays, mais dans tous les cas, c’est plutôt le petit déjeuner à emporter qui a le vent en poupe. Du bacon en Grande-Bretagne, une formule expresso et viennoiserie en France, un croissant en Italie, un sandwich en Allemagne… Le petit déjeuner est en passe de regagner le cœur des européens !

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