© AFP PHOTO/Karen BLEIER

(Relaxnews) – Si la demande le permet, Cadillac pourrait se recentrer exclusivement sur les véhicules électriques dans les dix prochaines années.

Le 12 décembre dernier, CNBC a rapporté que General Motors prévoyait que Cadillac devienne une marque 100% électrique si la demande des consommateurs allait dans ce sens. 

Cadillac prévoit déjà de ne plus produire certains de ses modèles essence. Steve Carlisle, le président de la marque, espère voir « un point d’inflexion pour les véhicules électriques au milieu des années 2020 ».

Le tout premier véhicule 100% électrique du constructeur devrait être commercialisé en 2021, et une vingtaine d’autres « full-électric » devraient voir le jour à travers le monde d’ici 2023.

Ces voitures électriques ne seront autres que des modèles classiques de Cadillac comme l’Escalade, ce gros SUV dont la prochaine génération à moteur à combustion sera présentée le 4 février prochain.

Au moment où ces lignes sont rédigées, ce repositionnement complet de la marque n’est encore qu’une éventualité. Bien que les véhicules à moteur essence disparaîtront progressivement de l’offre de Cadillac, de nouveaux devraient cependant encore voir le jour.

source AFP-Relaxnews