Accueil > Culture > Spectacle > Pages égarées : un spectacle humain avant tout

Pages égarées : un spectacle humain avant tout

Le 09 juin 2012 par Bruno Veillon

Ces ” pages égarées ” se sont sans doute détachées du beau livre de contes qui les retenait précieusement.

L’histoire tient en peu de mots : la modeste famille Picot habite à la lisière d’une forêt. De la rivière toute proche, un des trois fils, Tijean, le simplet, ramène un jour un livre. Personne ne sait lire à la maison mais ce livre, à l’histoire étrange, va bien vite représenter pour cette famille un fabuleux trésor. En cherchant à percer son mystère, il va révéler à ces gens le secret du sens de la vie. 

Cette pièce, agrémentée de six chansons originales, est à mi-chemin entre le conte et la comédie musicale. Elle est jouée par la troupe Melodia, composée de dix comédiens déficients intellectuels. Cette troupe fondée en 1995 dans les Yvelines a pour objectifs de favoriser les potentiels et les qualités artistiques des personnes handicapées, de leur permettre d’accéder aux métiers du spectacle, de produire, éditer et réaliser leurs oeuvres. Le succès est là, plusieurs comédiens ont notamment tourné dans des téléfilms de France Télévisions. 

Pour cette tournée vosgienne, ils répondent à l’invitation de l’association Oxygène de Remiremont, qui encourage les projets menés par les jeunes.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin