Accueil > Culture > Spectacle > La Cie Héliotrope joue deux jours d’affilés son spectacle “Fibres” à Dommartin-lès-Remiremont.

La Cie Héliotrope joue deux jours d’affilés son spectacle “Fibres” à Dommartin-lès-Remiremont.

Le 30 mars 2023 par Théa Hartmann
La Cie Héliotrope joue deux jours d'affilés son spectacle "Fibres" à Dommartin-lès-Remiremont.
Le spectacle Fibres pour les enfants de plus de 3 mois à découvrir deux jours d'affilés au centre culturel de Dommartin-lès-Remiremont.
© Cie Héliotrope

Vendredi 31 mars et samedi 1er au centre culturel de Dommartin-lès-Remiremont, la compagnie Héliotrope présente deux jours d’affilés son spectacle “Fibres” à destination des enfants de plus de trois mois.

Deux représentations du spectacle “Fibres” auront lieu vendredi 31 mars à 17 h 30 et samedi 1er avril à 10 h 30 au centre culturel de Dommartin-lès-Remiremont par la compagnie Héliotrope, faisant la part belle au jeune public dès trois mois. Laissez vous emporter dans un univers où la matière devient vivante et sonore afin de tracer un chemin onirique vers le plaisir de la transformation et de la découverte.

La compagnie de théâtre propose de revisiter l’histoire des matériaux avec une histoire émotionnelle liée aux souvenirs des interprètes, comédiennes et musiciennes, souvenirs retrouvés des premiers contacts avec les fibres des vêtements, des draps, des couvertures, des linges de maison, des « doudous », de la laine, des animaux qui s’y rapportent et des humains.

Durant trente minutes, les deux comédiennes et la musicienne cernent les ressentis émotionnels et physiques liés aux divers matériaux, à l’image du banian, cet arbre dont les branches, en tombant sur le sol, produisent d’autres racines.

Ainsi, le spectateur découvre la fibre de sa conception à sa transformation et ce qu’il peut déclencher comme émotions. Pour ce faire, les artistes sur scène s’inspirent “des travaux d’Edgar Morin sur “La Méthode” qui consiste à faire se relier les différentes connaissances afin de mieux comprendre l’existant à travers un tout : origine,
transformation, évolution, utilisation, perception”, explique Michel-Jean Thomas, metteur en scène de la compagnie.

Spectacle Fibres, Cie Héliotrope
Vendredi 31 mars à 17 h 30
Samedi 1er avril à 10 h 30
Au Centre Culturel à Dommartin-lès-Remiremont
Accès libre
Durée 30 minutes
Infos : https://heliotropetheatre.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin