Accueil > Culture > Spectacle > Funambule : la compagnie Basinga va survoler le quartier Kellermann de Saint-Dié-des-Vosges

Funambule : la compagnie Basinga va survoler le quartier Kellermann de Saint-Dié-des-Vosges

Le 09 mai 2022 par Jordane Rommevaux
Jeu de funambule à Saint-Dié-des-Vosges.

En marge de sa résidence à Saint-Dié-des-Vosges, la Compagnie Basinga proposera une journée funambule dans le quartier de Kellermann, à Saint-Dié-des-Vosges, dimanche 15 mai. Une véritable performance de funambule, à grande hauteur, sera proposée, en marge de différents ateliers découverte : funambules, costumes, cavalettistes, photo, musique…

Basinga est une compagnie rassemblée autour de l’art du funambulisme. Ce collectif cherche à développer et transmettre « cet art qui, mieux qu’un autre, évoque en quoi notre grandeur repose sur nos fragilités et notre capacité à savoir les conjuguer », précise-t-elle en présentant leur savoir-faire.

Par la recherche, l’enseignement, le partage et la production de spectacles de haut vol, Basinga cherche à développer, étoffer, transmettre et communiquer cet art qui, mieux qu’un autre, évoque en quoi notre grandeur repose sur nos fragilités et notre capacité à savoir les conjuguer.

Basinga proposera un projet de territoire alliant des ateliers (funambules, costumes, photo, musique) et une performance funambule dans l’espace public, à grande hauteur, intitulée « Traversée ».

Une journée qui se conclura par deux concerts gratuits dans le parc de la Nef, à commercer par Brounïak “Shitaké” (18 h 30) : Concert mytho-mycologique. Venez découvrir deux multi-instrumentistes bigarrés, qui viennent partager un moment déguisé tout en surprise, un rituel d’aujourd’hui qui mêle et retourne les énergies sombres des monstres et de la mort, avec celles, jubilatoires, des jeux collectifs et de la danse.

Puis, à 20 h 30 avec Mento Cloub, Musiques des Caraïbes : Cinq musiciens complices, réunis pour remettre au goût du jour le répertoire caribéen des années 50. Mento, calypso, rocksteady, le Mento Cloub distille une musique rythmée, joyeuse et ensoleillée qui, à coup sûr, vous fera danser.

Traversée funambule + 2 concerts
Dimanche 15 mai, à partir de 16 h
Quartier Kellermann et Parc de la Nef, Saint-Dié-des-Vosges
Accès libre
www.ca-saintdie.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin