Accueil > Culture > Livre - musique > Sorties CD : nos coups de coeur du mois de février !

Sorties CD : nos coups de coeur du mois de février !

Le 09 février 2021 par Jordane Rommevaux
Le nouvel album d'Émilie Simon à découvrir dans les bacs.
© Émilie Simon

Emilie Simon – Mars on earth 2020

Isolée dans son studio au printemps 2020 alors que l’épidémie de Covid-19 se répandait à travers la planète, Émilie Simon s’est laissé porter par l’inspiration et a imaginé le projet Mars on Earth 2020. Écrit, composé, et réalisé durant cette période de confinement qui ne l’a pas laissée sans inspiration, le projet s’est construit au fil de morceaux proposés sur les plateformes musicales, qui ont connu un certain succès, tels que Cette ombre, En attendant l’Aurore, Un Nouveau Monde… Un dernier titre, Welcome to Room 162, illustré par un clip tourné dans une chambre d’hôtel, est venu clore le projet en septembre dernier. Ces 10 titres sont aujourd’hui réunis dans un EP accompagné d’un livret regroupant tous les visuels. Un album à déguster comme un bonbon acidulé irrésistible.

 

Taylor Swift – Evermore

Comme un cadeau de Noël à ses nombreux fans, la star internationale a décidé de sortir son nouvel album juste avant Noël. Un neuvième opus personnel qui succède au très apprécié Folklore qui revisite encore plus largement un style pop folk, avec des airs doux entraînés au piano et à la guitare, à partir de récits qui détaillent le chagrin et la rétrospective.

 

Jul – Loin du monde

Après le raz-de-marée 13’organisé, l’Ovni marseillais Jul est déjà de retour avec son nouvel album solo, Loin du monde. En préambule de ce lancement qui fait déjà le bonheur des fans, le Phocéen a proposé un live inédit dans lequel il envoie son CD dans l’espace… En même temps, il a sorti sur les plateformes de streaming l’extrait MotherF**k en featuring avec SCH.

 

Eminem – Music to be murdered, side B

2020 se termine comme elle a commencé : avec un nouvel album d’Eminem. Pour la première fois de sa carrière, la légende du rap sort deux projets la même année. Après Music To Be Murdered By, le voici de retour avec 16 nouveaux titres. L’album puise son inspiration dans le projet du même nom d’Alfred Hitchcock. On peut d’ailleurs l’entendre faire des lectures macabres.

 

Wax Tailor – Shadow of their suns

Cinq ans après son dernier album studio, Wax Tailor est de retour avec The Shadow Of Their Suns, un véritable « long métrage sonore » au casting prestigieux, puisqu’on peut y croiser la chanteuse afro-caribéenne Adeline, le rappeur sud-africain Yugen Blakrok, le rappeur US D. Smoke, la chanteuse Rosemary Standley ou encore la légende du rock Mark Lanegan.

 

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin