Accueil > Culture > Livre - musique > Seluj et Léon : un nouvel album qui va mettre des couleurs dans la vie des Spinaliens

Seluj et Léon : un nouvel album qui va mettre des couleurs dans la vie des Spinaliens

Le 24 février 2022 par Jordane Rommevaux
Multicolore 3, de Seluj et Léon X Shioka, à découvrir dès minuit, ce vendredi.

Multicolore 3, c’est le nom du nouvel album de Seluj et Léon X Shoka qui sort ce vendredi à minuit pile. Un album très attendu, qui réunit les succès des deux premiers EP, ainsi que 9 titres inédits, chacun définit par une couleur. Rencontre avec Jules, qui nous confie qu’il prépare une surprise aux Spinaliens, cette nuit.

Jules, votre album Multicolore 3 sort cette nuit, à minuit, avec une petite surprise. Pouvez-vous expliquer ce que vous allez proposer dans les rues d’Épinal, qui sera visible dès cette nuit ?

Nous allons installer quelques propositions multicolores dans les rues d’Epinal afin de présenter notre travail aux Spinaliens, dès demain matin. Nous avons eu l’accord de la mairie pour mettre en place, à différents endroits de la ville, des cadres colorés sur la sortie de notre album, avec un QR code qui mène ceux qui le scanneront à une vidéo et un lien de l’album. Nous agrémenterons ces cadres avec des ballons multicolores.

Où pourrons-nous les découvrir ?

Dans différents endroits de la ville : le Pont couvert, la passerelle proche de la Place Pinau, le Pont de la Xatte, la gare, le lycée Lapicque, le collège Clemenceau, la Souris Verte ou encore la Place des Vosges. Ça va mettre un peu d’animations multicolores dans les rues de la Cité des Images lorsque les gens iront au travail ou à l’école, demain matin.

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots Multicolore 3 ?

Cet album gravite dans un univers où chaque émotion porte une couleur, où chaque note se fait l’écrin de textes ciselés et scandés dans un ensemble de 15 titres, où rythmes et mélodies sont équilibrés. On a pensé Mutlicolore comme une carte de visite. La présence de Shoka nous permet d’aller sur différents courants. Vous pourrez nous découvrir sur des styles variés, nous avons un morceau rock, un piano-voix, guitare-voix…

Quelles sont vos inspirations ?

Pour le rap, ce sont les rappeurs à textes qui nous inspirent, comme Oxmo Pucchino, Iam, ou encore Youssoupha. Et musicalement, c’est hyper large puisque nous pouvons être inspiré par des artistes récents comme ceux des années 90, issus du rock, ou même de la soul.

Avez-vous déjà prévu des concerts que vous pouvez annoncer ?

Nous allons fêter la sortie de l’album le 3 mars chez Nanine, à Épinal, sous la forme d’un petit concert gratuit en toute intimité. J’invite d’ailleurs les personnes intéressées à ne pas tarder à réserver car le site n’est pas extensible. Après, nous proposerons pas mal de concerts en juin et juillet.

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin