Accueil > Culture > Livre - musique > Du jazz pas si classique à Epinal

Du jazz pas si classique à Epinal

Le 17 janvier 2013 par Bruno Veillon

Avec Pierrick Pédron Quintet, les oreilles des mélomanes – ou pas – des Cafés-jazz de l’association Lavoir Entendu seront servies. Bien loin du jazz ” académique ” ou déjà vu, le saxophoniste breton vogue sur des ondes musicales inattendues.

Leur dernier opus ”  Cheerleaders ” (pom-pom girl ou majorette pour la version française) en est un parfait exemple. En écho à son enfance et ses souvenirs de fanfares, le saxophoniste a voulu créer ici un scénario musical – autour de la vie de la majorette –  où l’auditeur n’a plus qu’à imaginer ses propres images. Il a bénéficié des précieux conseils de son ami Ludovic Bource, compositeur de renom qui a signé la BO du film ” The Artist “. 

S’entourant de telles pointures artistiques, le jazzman, en chef d’orchestre, a réussi son pari et affirme son leadership dans son domaine. Sur la scène du théâtre municipal, Pierrick Pédron Quintet s’associera aux musiciens amateurs de l’Harmonie municipale pour un concert unique et pédagogique. En première partie, un ensemble issu des ateliers du département jazz du conservatoire Gautier d’Epinal dirigé par Michaël Cuvillon donnera le ton à un café-jazz résolument orchestral.

Infos pratiques : Café-jazz avec Pierrick Pédron Quintet, samedi 19 janvier à 20h30 au théâtre municipal d’Epinal. Tarifs de 10 à 13 euros. Rens et résa au 03 29 31 04 85 ou isabelle.sartori@epinal.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin