Accueil > Culture > Livre - musique > Drop N Rock : ça bouge sur le dance floor

Drop N Rock : ça bouge sur le dance floor

Le 30 novembre 2012 par Bruno Veillon

Depuis sept ans, le festival Drop’N Rock de Saint-Dié-des-Vosges apporte un nouveau souffle sur la scène lorraine, en faisant intervenir des artistes bourrés de talent issus de la musique actuelle.

Comme le bon vin, ce festival se bonifie avec le temps proposant pour cette cuvée millésimée 2012 une touche electro-rock très festive. Découverte des têtes d’affiches et de six concerts immanquables regroupés sur deux soirées. 

Soirée #1
Carmen Maria Vega // Mr Yaz

Un regard noir ténébreux, marqué par de longs cils qu’elle aime couvrir de mascara intense. Des cheveux courts gominés à la garçonne. Un petit look rétro des années 50 et un gros rouge à lèvres. Mais Carmen Maria Vega n’est pas une fille sage. ” Une nana avec des c….. ” comme elle le chante dans ses histoires d’amour. Elle est allumée, au point de disjoncter parfois. Chacun de ses titres est un concentré pulpé de vitamines rock et punk, dans un esprit décalé, qui ne va pas sans rappeler les Rita Mitsouko ou les Négresses Vertes. Son second album sorti dans les bacs au début de l’année 2012, Du chaos naissent les étoiles, suit le chemin de son titre : un accent mis sur le rock, sur un ton moqueur et cruel. Un disque énervé dans lequel elle revient avec humour sur les diktats imposés par les discours moralisateurs : ”  Coller avec son époque, créer son réseau social… On s’en fout… Pardonner à son prochain, savoir ce qu’il y a de mieux… On s’en fout ! ” Une chanson très rock’n’roll comme son autre titre ” Sans Rien “. Carmen Maria Vega signe un retour éclatant sur la scène rock française. Le spectacle sera à la hauteur des attentes, avec ” Au Mariage de Christine ” qui pousse à la danse ou ” Tout le monde est invité chez moi ” qui nous rappelle qu’avec cette fille déjantée sur scène, on se sent très bien !

En première partie, c’est Mr YaZ, dont on vous a déjà parlé dans le magazine (lire n°89), un son pop-soul aux accents très groovy !

Vendredi 30 novembre à 20h30
Tarifs : 20 / 18 / 10 euros
Espace Georges Sadoul à Saint-Dié-des-Vosges – Tél. 03 29 56 14 09

Soirée #2
Sporto Kantès // Carbon Kevlar
Heymoonshaker // Acorps de rue

On connait le titre ” Whistle ” servant à la campagne publicitaire de la Renault twingo. Ce petit jingle sifflé et enjoué vous l’avez certainement encore en tête. Derrière ce concentré de bonne humeur mélodique se cache Sporto Kantès, un binôme déjanté né en 1998 autour du rap et de la musique électronique. Quand Nicolas croise un producteur, le succès est immédiat : vente d’albums, radio, concerts,… Et pourtant les deux compères ne se parlent pas, s’agressent mutuellement lors des interviews, quand ce n’est pas l’un des deux qui refuse carrément de monter sur scène. Jusqu’en 2006 où les deux se retrouvent. Nouveau départ. Un mélange de genres façon fou furieux, de samples percutants, où le punk croise la route de la musique symphonique, Dorothée et du reggae…

Carbon Kevlar est un duo électro qui a connu la notoriété grâce au titre 
” Coco Shaker ” utilisé par Canal + dans la série Bref. ! Peu après, le duo a sorti son premier clip, des EP et des singles. Leur dj sets sont appréciés dans toute l’Europe avec pour eux, une seule envie, celle de ” faire danser et donner le sourire “.

Heymoonshaker mélange le blues et le beatbox. Des trouvailles sonores et musicales géniales pour remuer sur la piste !

Acorps de Rue cumule plus de 300 concerts depuis 2007, un groupe festif de la chanson française qui donne la pêche.

Samedi 1er décembre à partir de 18h30
Tarifs : 16 / 12 euros – Tél. 03 29 56 14 09
Espace Georges Sadoul à Saint-Dié-des-Vosges

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin