Les Vrais Majors débarquent à Saint-Dié-des-Vosges.

Petits et grands vont pouvoir découvrir la nouvelle adaptation artistique des Vrais Majors, mardi 10 août, à partir de 20 h 30, au Parc de la Nef de Saint-Dié-des-Vosges.

Durant une quarantaine de minutes, la troupe raconte une quête : l’adaptation par une compagnie de théâtre de rue d’un film allemand des années 30, sur une expédition en haute montagne.

Le spectacle à la forme d’une étape de travail en sortie de résidence : les comédiens et le metteur en scène viennent de passer deux semaines dans le lieu qui les accueille pour construire leur spectacle. En contrepartie de cette résidence, ils présentent des extraits de leur création en cours. Une véritable immersion du public dans le processus de création d’un spectacle.

Et pour clore la soirée en beauté et en éclat de rire, la ville de Saint-Dié-des-Vosges propose de diffuser gratuitement le film Les Randonneurs, avec Benoît Poelvoorde, Karin Viard, Vincent Elbaz.

« Deux filles et trois garçons partent en randonnée sur l’île de Beauté. La difficulté des chemins escarpés de la Corse va les révéler à eux-mêmes. »