Accueil > Focus > Découverte > La Bresse : le Bois des Lutins, un nouvel univers fantastique à découvrir à Bol d’Air !

La Bresse : le Bois des Lutins, un nouvel univers fantastique à découvrir à Bol d’Air !

Le 24 avril 2018 par Clément Thiriau
Le Bois des Lutins, nouveauté 2018 à Bol d'Air !
© Michel Laurent - Bol d'Air

Bol d’Air a fêté ses 30 ans d’existence l’an dernier. L’aventure continue pour le parc vosgien avec un credo : l’évasion grandeur nature. Le Bois des lutins, nouveauté 2018, vous offre un voyage hors du temps destiné aux familles.

« Qu’est-ce que vous nous avez préparé cette fois-ci ? ». Chaque année, les fidèles de Bol d’Air se présentent sur les hauteurs de La Bresse avec curiosité. « Les gens viennent et reviennent en se demandant ce qui les attend. Ça fait 4 ou 5 ans qu’on a des nouveautés ou des événements », explique Laurent Mougel, chargé de communication et opérateur polyvalent. Depuis 1987, le parc propose aux touristes et visiteurs de faire le plein de sensations et de découvrir les Vosges de façon originale. L’aventure a démarré avec une petite école de parapente. Niché au cœur du Massif, le site bressaud a fait florès grâce à un renouvellement permanent et il est aujourd’hui incontournable.

Les dernières « attractions » mises en place ont trouvé leur rythme de croisière, à l’image de la tyrolienne à virages « Bol d’air Line ». « On craignait que ça vienne concurrencer Fantasticable et finalement pas du tout, constate Laurent Mougel, chargé de communication. Fantasticable, il y en a une dizaine en France alors que Bol d’air Line, il y en a une à La Bresse, une à Sidney et une toute petite à Paris. D’ici quelques années ce sera certainement aussi une référence ». Reste à faire véritablement décoller l’Hélicopt’Air, un simulateur de vol en parapente qui propose une session cool avec un masque de réalité virtuelle et une plus « remuante » : jusqu’à 4G de force centrifuge. « C’est une attraction à sensation, mais pas extrême. C’est accessible à tous », rassure Laurent Mougel.

 Le Bois des Lutins, de 2 à 102 ans

De nature à vous enchanter

Cette année, Bol d’Air lance le Bois des Lutins : un espace d’un hectare entre ciel et terre destiné aux familles, au cœur d’un univers de lutins, fées et gnomes. « Il faut s’imaginer un grand parc avec des cabanes perchées dans les arbres, filets suspendus, trampolines géants, petits parcours souterrains, tyroliennes au ras du sol, hamac et tables de pique-nique, en totale liberté, explique Laurent Mougel. Chacun fait ce qu’il veut, quand il veut. On a découvert le concept en équipe lors d’un séminaire. Il y en a 2 ou 3 dans la région de Nice ». Enfants, adolescents, parents et grands-parents y sont les bienvenus de 2 à 102 ans (9 à 16 euros).

Bol d’Air, c’est aussi le saut à l’élastique, le Propuls’Air qui vous éjecte à 30 mètres de haut en deux secondes ou encore le parc aventure qui figure au deuxième rang en termes de fréquentation. Plus que jamais, il y en a pour tous les goûts : « On va de l’extrême adrénaline à de la sensation toute douce du parcours pieds nus. Le Bois des lutins c’est l’entre deux ». Et avec La Clairière aux Cabanes, le site bressaud a complété son offre d’hébergement  : « On savait qu’on arrivait sur un marché qui plaisait. En période de vacances scolaires et les week-end on est complet », fait fièrement remarquer Laurent Mougel.

Depuis l’an dernier, les réservations en ligne sont possibles et les retours sont très positifs. « Ça marche super bien. Il y avait beaucoup d’attente parfois. Là, on se présente 20 minutes avant, on est briefé et hop. La boutique en ligne sera prochainement mise en place sur tous les hébergements et activités. » La politique de Bol d’Air est de ne pas s’arrêter en si bon chemin. « Régis (Laurent) et Jocelyne ont déjà des idées pour les années à venir, assure Laurent Mougel. On essaye de ne pas s’endormir. En espérant que ça dure encore et encore. » Fidèlement à l’état d’esprit des fondateurs : la tête en l’air et les pieds sur terre.

INFOS PRATIQUES

Bol d’Air (hébergements et activités)

76, rue du Hohneck-  88250 La Bresse

Tél. 03 29 25 62 62

www.bol-d-air.fr

Page Facebook

 

Des chiffres qui donnent le vertige

750 000 euros d’investissement pour le « Bois des lutins »

Plus de 3 millions d’euros de chiffre d’affaire annuel

80 à 85 salariés en haute saison

30 000 descentes Fantasticable et Bol d’Air Line par an

100 à 150 000 visiteurs à l’année

30 000 descentes en Fantasticable et Bol d’Air Line par an

2 500 saut à l’élastique par an

30 000 « Lutins » attendus dans le Bois des Lutins en 2018

130 000 visiteurs attendus en 2018

30 000 nuitées par an dans les structures d’hébergement
Le Top 3 des activités
1) Fantasticable 2) Parc Aventure3) Bol d’Air Line

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin