Accueil > Culture > Concert > Maxence en concert à Épinal : “j’aime bien faire passer le public par différentes émotions”

Maxence en concert à Épinal : “j’aime bien faire passer le public par différentes émotions”

Le 01 février 2023 par Théa Hartmann
Maxence en concert à Épinal : "j'aime bien faire passer le public par différentes émotions"
Maxence sera sur la scène de la Souris Verte à Épinal, jeudi 2 février.
© Jeremy Soma

De l’humour à la musique il n’y a qu’un pas, ce n’est pas Maxence qui dira le contraire. L’artiste sera en concert jeudi 2 février, à La Souris Verte d’Épinal. L’occasion de découvrir la pop décomplexée de cet homme touche à tout, Youtubeur star.

Pour les personnes qui ne vous connaitrez pas, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Maxence, je suis chanteur et j’ai sorti un album il y a “oulà” maintenant un an (rire). Je fais des dates un peu partout en France et là je vais m’arrêter à Épinal.

D’ailleurs vous avez légèrement modifié votre nom de scène puisque Maxenss est devenu Maxence… Vous revenez, en quelques sortes, à la vraie version de vous-même ?

Exactement, c’est un peu ça. C’est une manière pour moi de dire, symboliquement, que lorsque j’écris c’est vraiment moi qui parle. Plus une version masquée de moi même, disons. Je l’ai fait au moment de mon premier album. Je pense que cela avait du sens, à l’époque, parce que tout ce que j’avais fait avant, c’était un peu plus une période où j’appréhendais mon univers et mon style. Et lors de mon premier album, c’était totalement en maturation donc c’était le bon moment.

“Tout est trop beau”, un album qui parle d’amour, de nostalgie, de deuil, de la vie. Pourquoi ce titre ?

Ce titre, concrètement, il est parle beaucoup d’hypersensibilité, des émotions à leur paroxysme et justement c’est aussi mettre en valeur les émotions positives comme négatives. Et du coup “Tout est trop beau” dans le positif et dans le négatif.

Ce nouvel album sonne comme une thérapie pour vous comme pour votre public ?

Oui totalement. Pour le public je ne sais pas. Ça a l’air d’avoir cet effet là sur certaines personnes, d’après les retours que j’en ai. Pour moi, de toute manière, si j’écris des chansons c’est parce que j’en ai le besoin. Depuis que je suis gamin, j’écris des choses donc ça en fait parti.

Vous avez donné beaucoup de concerts en 2022. Pour 2023, comment allez-vous défendre votre projet sur scène un an après sa sortie ?

Je suis toujours content à l’idée de pouvoir faire ça, sachant que le projet est sorti il y a plu d’une année. Le public est toujours au rendez-vous donc je suis très content. Je suis d’ailleurs en train de préparer de nouvelles chansons. Je ne sais pas quelles formes elles auront mais j’ai hâte aussi de pouvoir les présenter au public.

Des choses à modifier, à ajuster ?

En tout cas, sur le live que je présenterai jeudi 2 février, à la Souris Verte d’Épinal, oui effectivement. Il y aura peut-être un ou deux morceaux en plus.

Sur scène, ça donne quoi un show de Maxence ?

C’est assez intimiste, je dirais, avec beaucoup d’énergie. J’aime vraiment que le public en ait pour son argent. Et j’aime bien faire passer le public par différentes émotions : j’enchaine à la fois des chansons qui se veulent assez tristes mais aussi dansantes et hyper-énergiques. Et, il y a ce côté intimiste car nous sommes deux sur scène et nous essayons de faire des salles “à échelle humaine” et voilà. Jouer avec la proximité, avec les gens, j’aime bien et eux me le rende bien, aussi . C’est un chouette échange à chaque fois.

Étant passé par YouTube, puis par la scène, est ce que dans un avenir proche vous avez envie d’essayer autre chose ?

Je ne sais pas du tout mais disons que, comme j’ai des projets de comédiens aussi, qui me prend plus ou moins de temps, cela dépend des projets que je choisirai. Mais, c’est marrant, car ma dernière venue dans les Vosges, c’était pour le tournage d’une série sur France 2 qui s’appelle César Wagner et je joue dans le dernier épisode “L’Oeil du Lynx”. On est venu à Plombières-les-Bains et c’était vraiment chouette. Donc je suis très content de revenir.

Et Épinal vous connaissez ?

Non pas du tout donc ce sera l’occasion aussi de découvrir un peu plus les Vosges. Musicalement, je ne connais pas le public vosgiens mais j’ai pu voir des salles et ça avait l’air d’être chouette. J’ai hâte de voir ça.

Maxence
Jeudi 2 février à 20 h 30
La Souris Verte à Épinal
Tarif unique : 5 € 
Infos et réservations : https://www.centpourcent-vosges.fr/onsecapte/evenement/maxence-coeur-bavard/

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin