Accueil > Culture > Cinéma > Pekin Express : le Vosgien Florian Lambolez s’incline en finale !

Pekin Express : le Vosgien Florian Lambolez s’incline en finale !

Le 05 septembre 2018 par Jordane Rommevaux
Florian et Gabriel
© M6

Ce mercredi 5 septembre, c’était la grande finale de Pekin Express, où le Vosgien Florian Lambolez, qui complète le binôme des “inconnus” avec Gabriel, affrontait Christina et Didier, la “patronne et son commercial”, pour décrocher la victoire de la 11e édition de Pekin Express. Malheusement, les “Inconnus” se sont inclinés de peu dans le sprint final.

Une grande finale déséquilibrée à la vue des cagnottes des binômes puisque Florian et Gabriel démarraient avec 20 000 euros, contre 80 000 euros pour leurs challengers. Mais dès le premier défi de la soirée, en plein Tokyo, les “Inconnus” reprendront 7 000 euros à leurs adversaires, grâce au gain de la première course.

C’est dans le second parcours que Christina et Didier s’imposeront d’une courte tête pour reprendre quelques centaines d’euros. Si le 3e défi souriait au Vosgien, dans un premier temps, mais un manque de réussite en auto-stop leur fera perdre toute leur avance et une bonne partie de leur cagnotte.

L’ultime jeu de la finale verra Gabriel et Florian s’élancer pour remporter 1 300 euros en cas de victoire. Mais l’envie de l’emporter provoquera un sursaut et les premiers instants de la finale sera de nouveau dominé par le binôme masculin. Seulement, c’est encore un manque de réussite au stop qui verra Christina et Didier reprendre l’avantage avant le sprint final.

Un retard qu’ils n’arriveront finalement pas à remonter, malgré une grosse envie de bien faire et beaucoup d’émotions. “Perdre cette étape, c’est le pire”, déclarera dans le programme Florian, avant de réaliser qu’il venait de “vivre l’aventure de ma vie” et qu’il était “heureux d’avoir gagné un ami”.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin