Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : les sorties du 4 janvier à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 4 janvier à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 04 janvier 2023 par Jordane Rommevaux
Cinéma : les sorties du 4 janvier à ne pas manquer (bandes annonces)
Cet été-là, le nouveau film avec Marina Foïs, à découvrir dans les salles.
© Magali Bragard - Trésor Films

Cet été-là

Dune a 11 ans. Depuis toujours, chaque été, elle traverse la France avec ses parents pour passer les vacances dans leur vieille maison des Landes. Là-bas, Mathilde, 9 ans, l’attend de pied ferme. Une amitié sans failles. Mais cet été-là ne sera pas un été de plus. L’année dernière, Dune et ses parents ne sont pas venus. On ne lui a pas dit pourquoi mais elle sent que quelque chose a changé. Sa mère si distante, les disputes des parents, Mathilde qui tarde à grandir, l’odeur des pins entêtante, le sable qui n’est plus si doux, les films d’horreur ridicules, les amours des grands ados du coin, tout met Dune en alerte. Elle veut comprendre, savoir. Cet été-là Dune va grandir.

Un film d’Eric Lartigau. Avec Marine Foïs, Rose Pou Pellicer, Juliette Havelange… 1 h 39. Sortie le 4 janvier.

Bande annonce de Cet été-là :

Tirailleurs

1917 – Bakary Diallo s’enrôle dans l’armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au cœur de la bataille, Thierno va s’affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l’arracher aux combats et le ramener sain et sauf.

Un film de Mathieu Vadepied. Avec Omar Sy, Alassane Diong, Jonas Bloquet… 1 h 40. Sortie le 4 janvier.

Bande annonce de Tirailleurs :

Les survivants

Samuel part s’isoler dans son chalet au cœur des Alpes italiennes. Une nuit, une jeune femme se réfugie chez lui, piégée par la neige. Elle est afghane et veut traverser la montagne pour rejoindre la France. Samuel ne veut pas d’ennuis mais, devant sa détresse, décide de l’aider. Il est alors loin de se douter qu’au-delà de l’hostilité de la nature, c’est celle des hommes qu’ils devront affronter.

Un film de Guillaume Renusson. Avec Denis Ménochet, Victoire du Bois, Zar Amir Ebrahimi… 1 h 34. Sortie le 4 janvier.

Bande annonce des Survivants :

Nostalgia

Après 40 ans d’absence, Felice retourne dans sa ville natale : Naples. Il redécouvre les lieux, les codes de la ville et un passé qui le ronge. Les virées à moto avec Oreste, son copain à la vie à la mort, les gambades sur la plage avec les filles, les journées passées avec Aurora, sa maman… Une ombre, pourtant, se profile : celle d’un voyou devenu le parrain du quartier. Derrière chaque porte, derrière chaque sourire, il y a l’inquiétude, car Oreste, le pote, est aujourd’hui le racketteur.

Un film de Mario Martone. Avec Francesco Di Leva, Pierfrancesco Favino, Tommaso Ragno… 1 h 57. Sortie le 4 janvier.

Bande annonce de Nostalgia :

16 ans

Nora et Léo se rencontrent le jour de la rentrée, en classe de Seconde. Leurs regards s’enchâssent et tout est dit. Le frère de Nora, manutentionnaire à l’hypermarché local, est accusé de vol et est viré sur-le-champ. Le directeur de l’hypermarché c’est Franck, le père de Léo. Les deux familles s’affrontent, les différences s’exacerbent et le chaos s’installe. Les vies de Nora et Léo s’embrasent.

Un film de Philippe Lioret. Avec Jean-Pierre Lorit, Sabrina Levoye, Teïlo Azaïs… 1 h 34. Sortie le 4 janvier.

Bande annonce de 16 ans :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin