Accueil > Culture > Cinéma > Streaming/VOD : les nouveautés du 24 mars à ne pas manquer (bande annonce)

Streaming/VOD : les nouveautés du 24 mars à ne pas manquer (bande annonce)

Le 24 mars 2021 par Jordane Rommevaux
It's a sin, la nouvelle série avec Neil Patrick Harris, à voir sur Canal +.

It’s a Sin

En 1981, trois jeunes hommes partent pour Londres. Ouvertement gays ou qui attendent de sortir du placard, ils ne se connaissent pas encore. Il y a Ritchie (Olly Alexander, dont la troublante ressemblance avec Tom Hanks jeune évoque instamment Philadelphia), Colin (Callum Scott Howells) et Roscoe (Omari Douglas) qui partent chacun tenter leur chance à la ville… et vont démarrer un nouveau chapitre de leur vie, ensemble. Mais, en parallèle, les journaux bruissent sur l’apparition d’un nouveau virus : le Sida, qui va s’interposer entre eux et leur désir de croquer la vie à pleines dents…

Scénariste britannique, homo et militant, qui a remis au goût du jour Doctor Who (auquel il fait un joli clin d’œil ici), Russell T Davies est surtout à l’origine de la première série gay de l’histoire de la fiction (Queer as Folk).

Avec It’s a Sin, il rentre dans le dur et prend le sujet « Sida » à bras le corps. La mini série pourrait d’emblée plomber par une ambiance mortifère, surtout en ces temps de pandémie. Elle témoigne, au contraire, d’une incroyable pulsion de vie face à l’adversité. C’est une pleine réussite d’écriture, par sa justesse de ton, entre ombre et lumière, à des niveaux d’émotions fortes et contraires qui s’entremêlent naturellement.

A l’écran, It’s a Sin se vit de manière charnelle et intime dans un récit à hauteur d’homme où les personnages demeurent extrêmement attachants. Et si l’activisme se montre au second plan, la série reste portée par un vent de révolte, de colère et de rage, face à l’incompréhension d’autrui et l’incurie d’un système politique. Plus que jamais, It’s a Sin, qui reprend à son compte le titre éponyme des Pet Shop Boys, met ces garçons debout. Toujours vivants.

Une série de Russell T. Davies. Avec Neil Patrick Harris, Olly Alexander, Lydia West… épisodes de 52minutes. A voir sur Canal+ et MyCanal.

Bande annonce de It’s a sin :

 

Rara

Depuis le divorce de leurs parents, Sara (12 ans) et sa petite sœur Cata vivent avec leur mère et la compagne de celle-ci. Leur quotidien, fait de tendresse et de complicité, ressemble à celui d’autres familles. Lorsque leur père tente d’obtenir leur garde, l’équilibre de la famille semble mis à l’épreuve.

Un film de Pepa San Martin. Avec Mariana Loyola, Julia Lübbert, Emilia Ossandon… 1 h 26. A voir sur Amazon Prime Video et Canal +.

Bande annonce de Rara :

 

Norman sur scène

Avec sa personnalité de loser fragile et malin, Norman décide cette fois-ci de nous donner rendez-vous sur scène, en live, pour continuer à nous livrer sa vision décalée de la vie et des petits riens du quotidien. Grâce à la proximité que lui offre la scène, ce premier spectacle est aussi l’occasion pour Norman de se montrer encore plus intime que dans ses vidéos et d’aborder des sujets totalement inédits, dans un échange direct avec le public.

Un spectacle réalisé et avec Norman Thavaud. A voir sur Amazon Prime Video.

Bande annonce de Norman sur scène :

 

Duelles

Au début des années 1960, Alice et Céline vivent avec leurs familles dans la banlieue de Bruxelles. Elles sont les meilleures amies du monde jusqu’au jour où survient un événement tragique qui vient bouleverser leur univers quotidien.

Un film d’Olivier Masset-Depasse. Avec Mehdi Nebbou, Anne Coesens, Veerle Baetens… 1 h 33. A voir sur OCS.

Bande annonce de Duelles :

 

Seaspiracy : La pêche en question

En enquêtant sur les dommages causés par les humains à la vie marine, un cinéaste passionné par les écosystèmes océaniques met à jour une grave corruption à l’échelle mondiale.

Un documentaire d’Ali Tabrizi. 1 h 29. A voir sur Netflix.

Bande annonce de Seaspiracy – La Pêche en question :

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin