Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : Sorties et avant-premières du 1er juin à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : Sorties et avant-premières du 1er juin à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 01 juin 2022 par Jordane Rommevaux
Rumba la vie, le second film de Franck Dubosc, à découvrir en avant-première à Épinal et Neufchâteau.
© Arnaud Borrel

Rumba la vie (avant-première à Neufchâteau et Épinal – mercredi 1er juin, en présence de Franck Dubosc)

Tony, la cinquantaine, chauffeur d’autobus scolaire renfermé sur lui-même, vit seul après avoir abandonné femme et enfant vingt ans plus tôt. Bousculé par un malaise cardiaque, il trouve le courage nécessaire pour affronter son passé et s’inscrire incognito dans le cours de danse dirigé par sa fille, qu’il n’a jamais connue, dans le but de la (re)conquérir et de donner un sens à sa vie.

Un film de et avec Franck Dubosc, Jean-Pierre Darroussin, Louna Espinosa… 1 h 43. Sortie le 24 août.

Bande annonce de Rumba la vie :

C’est magnifique !

Pierre, la quarantaine, a toujours vécu loin des désordres du monde, entre ses abeilles et ses hibiscus. Lorsque ses parents disparaissent, c’est tout son univers qui bascule : il découvre qu’il a été adopté et doit apprendre à survivre dans une société moderne qu’il n’a jamais connue. Déterminé à élucider le mystère de ses origines, il croise la route d’Anna qui, touchée par la bienveillance de cet homme pas comme les autres, accepte de l’aider. Mais à mesure qu’il progresse dans son enquête, Pierre se décolore comme par enchantement.

Un film de et avec Clovis Cornillac, Alice Pol, Manon Lemoine… 1 h 37. Sortie le 1er juin.

Bande annonce de C’est magnifique ! :

Compétition officielle

Un homme d’affaires milliardaire décide de faire un film pour laisser une empreinte dans l’Histoire. Il engage alors les meilleurs : la célèbre cinéaste Lola Cuevas, la star hollywoodienne Félix Rivero et le comédien de théâtre radical Iván Torres. Mais si leur talent est grand… leur ego l’est encore plus !

Un film de Gaston Duprat et Mariano Cohn. Avec Penélope Cruz, Antonio Banderas, Oscar Martinez… 1 h 54. Sortie le 1er juin.

Bande annonce de Compétition officielle :

Firestarter

Depuis plus de dix ans, Andy et Vicky sont constamment entre deux déménagements pour échapper à une agence fédérale obscure qui cherche à capturer leur fille Charlie. En effet, celle-ci dispose d’une faculté extraordinaire de pyrokinésie dont l’agence aimerait se servir pour créer une arme de destruction massive… Andy a appris à sa fille à maîtriser sa colère ou sa douleur qui déclenchent son pouvoir. Mais Charlie a désormais 11 ans et elle a de plus en plus de mal à maîtriser ses émotions et donc le déclenchement du feu. Lorsque l’agence découvre le lieu où elle et ses parents séjournent, un mystérieux agent est envoyé en mission pour traquer la famille et s’emparer de Charlie. Mais la jeune fille ne compte pas se laisser faire.

Un film de Keith Thomas. Avec Zac Efron, Sydney Lemmon, Ryan Kiera Armstrong… 1 h 34. Sortie le 1er juin.

Bande annonce de Firestarter :

Cérémonie secrète

Rachel, la trentaine, est avocate. Elle est la fille adoptive d’une grande famille de magistrats dominée par Maxime, impitoyable et étrange procureur. Malgré cette atmosphère familiale pesante, elle n’a pas quitté le monde de l’insouciance. Elle s’affranchit en s’abandonnant à d’étranges rêveries, entremêlées de fantasmes et de cauchemars qui la conduisent à s’émanciper de son milieu. La réalité d’une affaire va heurter sa vie : Anna, sa cliente s’est suicidée en prison. Devant le cercueil de cette femme, tout lui revient, le parloir, la scène du crime, le récit d’une vie malmenée. Enfants, elles habitaient dans le même village. Comme dans un conte, la grille d’un château les séparait. L’une était une petite fille pauvre, l’autre une petite fille riche. Commence alors pour Rachel un voyage intérieur, où se confrontent une lutte des classes impitoyable, une émancipation sociale et sexuelle difficile. La vérité sur la relation entre l’avocate et la prévenue se dévoile et contraint Rachel à faire face à ses obsessions, à son homosexualité refoulée, à ses choix hasardeux et à la cruelle réalité. Sous la forme d’un conte, c’est une réflexion sur une société en perte de repères et en conflit que tous ces personnages nous montrent.

Un film de Tatiana Becquet-Genel. Avec Michel Bouquet, Kasia Wolf, Valérie Moinet… 1 h 20. Sortie le 1er juin.

Bande annonce de Cérémonie secrète :

La Ruche

Le mari de Fahrije est porté disparu depuis la guerre du Kosovo. Outre ce deuil, sa famille est également confrontée à d’importantes difficultés financières. Pour pouvoir subvenir à leurs besoins, Fahrije a lancé une petite entreprise agricole. Mais, dans le village traditionnel patriarcal où elle habite, son ambition et ses initiatives pour évoluer avec d’autres femmes ne sont pas vues d’un bon œil. Fahrije lutte non seulement pour faire vivre sa famille mais également contre une communauté hostile, qui cherche à la faire échouer.

Un film de Blerta Basholli. Avec Yilka Gashi, Aurita Agushi, Cun Lajci… 1 h 23. Sortie le 1er juin.

Bande annonce de La Ruche :

La traversée (avant première à Épinal le dimanche 5 juin, à 14 h 15, en présence du réalisateur Varante Soudjian et de l’actrice Audrey Pirault)

Éducateurs de quartier, Alex et Stéphanie emmènent cinq ados déscolarisés pour faire une traversée de la Méditerranée et les réinsérer par les valeurs de la mer. Mais arrivés au port, ils tombent sur Riton, leur skippeur, un ancien flic de la BAC, qui a tout quitté pour fuir la banlieue. Ces jeunes, c’est son pire cauchemar. Contraints, ils se retrouvent tous embarqués sur le même bateau pour une virée en mer de quinze jours. Une chose est sûre, après cette Traversée, ils n’auront plus tout à fait la même vision du monde.

Un film de Varante Soudjian. Avec Alban Ivanov, Lucien Jean-Baptiste, Audrey Pirault… 1 h 45. Sortie le 29 juin.

Bande annonce de La traversée :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin