Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : les sorties du 5 janvier à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 5 janvier à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 05 janvier 2022 par Jordane Rommevaux

355

Une arme technologique capable de prendre le contrôle de réseaux informatiques tombe entre de mauvaises mains. Les agences de renseignements du monde entier envoient leurs agentes les plus redoutables là où l’arme destructrice a été localisée : à Paris. Leur mission : empêcher des organisations terroristes ou gouvernementales de s’en emparer pour déclencher un conflit mondial. Les espionnes vont devoir choisir entre se combattre ou s’allier.

Un film de Simon Kinberg. Avec Penélope Cruz, Jessica Chastain, Bingbing Fan… 2 h 03. Sortie le 5 janvier.

Bande annonce de 355 :

 

En attendant Bojangles

Camille et Georges dansent tout le temps sur leur chanson préférée Mr Bojangles. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Jusqu’au jour où la mère va trop loin, contraignant Georges et leur fils Gary à tout faire pour éviter l’inéluctable coûte que coûte. Une adaptation du roman éponyme signé Olivier Bourdeaut.

Un film de Regis Roinsard. Avec Romain Duris, Virginie Efira, Solan Machado-Graner… 2 h 05. Sortie le 5 janvier.

Bande annonce d’En attendant Bojangles :

 

Licorice Pizza

1973, dans la région de Los Angeles – Alana Kane et Gary Valentine font connaissance le jour de la photo de classe au lycée du garçon. Alana n’est plus lycéenne, mais tente de trouver sa voie tout en travaillant comme assistante du photographe. Gary, lui, a déjà une expérience d’acteur, ce qu’il s’empresse de dire à la jeune fille pour l’impressionner. Amusée et intriguée par son assurance hors normes, elle accepte de l’accompagner à New-York pour une émission de télévision. Mais rien ne se passe comme prévu.

Un film de Paul Thomas Anderson. Avec Bradley Cooper, Cooper Hoffman, Alana Haim… 2 h 13. Sortie le 5 janvier.

Bande annonce de Licorice Pizza :

 

Twist à Bamako

En1962, le Mali goûte son indépendance fraîchement acquise et la jeunesse de Bamako danse des nuits entières sur le twist venu de France et d’Amérique. Samba, le fils d’un riche commerçant, vit corps et âme l’idéal révolutionnaire. Il parcourt le pays pour expliquer aux paysans les vertus du socialisme. C’est là, en pays bambara, que surgit Lara, une jeune fille mariée de force, dont la beauté et la détermination bouleversent Samba. Samba et Lara savent leur amour menacé. Mais ils espèrent que, pour eux comme pour le Mali, le ciel s’éclaircira.

Un film de Robert Guédiguian. Avec Saabo Balde, Stéphane Bak, Alicia Da Luz Gomes… 2 h 09. Sortie le 5 janvier.

Bande annonce de Twist à Bamako :

 

Mes frères et moi

Nour a 14 ans. Il vit dans un quartier populaire au bord de la mer. Il s’apprête à passer un été rythmé par les mésaventures de ses grands frères, la maladie de sa mère et des travaux d’intérêt général. Alors qu’il doit repeindre un couloir de son collège, il rencontre Sarah, une chanteuse lyrique qui anime un cours d’été. Une rencontre qui va lui ouvrir de nouveaux horizons.

Un film de Yohan Manca. Avec Judith Chemla, Dali Benssalah, Maël Rouin Berrandou… 1 h 48. Sortie le 5 janvier.

Bande annonce de Mes frères et moi :

 

Rosy

Marine, jeune étudiante de 21 ans, apprend qu’elle est atteinte d’une sclérose en plaques, une maladie auto-immune incurable. Le choc de l’annonce, l’urgence de la situation et le besoin de prendre une décision quant au traitement à suivre, la poussent à trouver une solution en elle. Elle décide, alors, de partir pour un long voyage initiatique dans 3 pays : la Nouvelle-Zélande pour redécouvrir son corps, la Birmanie pour apaiser son esprit et la Mongolie pour renouer avec son âme. À travers des expériences inoubliables, Marine part à la rencontre d’elle-même et d’un nouvel équilibre avec cette sclérose qu’elle surnomme Rosy.

Un documentaire de et avec Marine Barnérias. 1 h 26. Sortie le 5 janvier.

Bande annonce de Rosy :

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin