Le retour tant attendu d'OSS117 dans les salles.
© Christophe Brachet

OSS 117 – Alerte rouge en Afrique Noire

1981 – Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est de retour. Pour cette nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais, il est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001.

Un film de Nicolas Bedos. Avec Jean Dujardin, Pierre Niney, Fatou N’Diaye… 1 h 56. Sortie le 4 août.

Bande annonce d’OSS 117 – Alerte rouge en Afrique Noire :

 

Ice road

Une mine de diamants s’effondre dans le Grand Nord canadien et piège près de trente mineurs. Pour mener une mission de sauvetage périlleuse, Jim Goldenrod engage Mike McCann, un conducteur de camion expérimenté. Ils vont mener un convoi qui va emprunter la « route de glace », un océan gelé et instable qui couvre les presque 500 km du lac Winnipeg. Aux intempéries et avaries mécaniques, s’ajoute une série d’attaques mystérieuses, qui prouvent que quelqu’un n’a pas intérêt à ce que ce sauvetage ait lieu.

Un film de Jonathan Hensleigh. Avec Liam Neeson, Laurence Fishburne, Holt McCallany… 1 h 43. Sortie le 4 août.

Bande annonce d’Ice road :

 

Dream horse

L’histoire vraie de Jon Vokes, une Galloise qui, pour s’affranchir de son quotidien morose, fonde un syndicat ouvrier pour entraîner un cheval de course. Avec peu d’expérience mais beaucoup de passion, Jan redonne la flamme à sa communauté.

Un film d’Euros Lyn. Avec Toni Collette, Damian Lewis, Owen Teale… 1 h 42. Sortie le 4 août.

Bande annonce de Dream horse :

 

Le soupir des vagues

En quête de ses racines, Sachiko rend visite à sa famille japonaise installée à Sumatra. Tout le monde ici essaie de se reconstruire après le tsunami qui a ravagé l’île il y a dix ans. A son arrivée, Sachiko apprend qu’un homme mystérieux a été retrouvé sur la plage, vivant. Le village est à la fois inquiet et fasciné par le comportement de cet étranger rejeté par les vagues. Sachiko, elle, semble le comprendre.

Un film de Kôji Fukada. Avec Taiga, Dean Fujioka, Mayu Tsuruta… 1 h 29. Sortie le 4 août.

Bande annonce du Soupir des vagues :

 

Tom Medina

Dans la mystique Camargue, Tom Medina débarque en liberté surveillée chez Ulysse, homme au grand cœur. Tom aspire à devenir quelqu’un de bien. Mais il se heurte à une hostilité ambiante qui ne change pas à son égard. Quand il croise la route de Suzanne, qui a été séparée de sa fille, Tom est prêt à créer sa propre justice pour prendre sa revanche sur le monde.

Un film de Tony Gatlif. Avec Slimane Dazi, David Murgia, Karoline Rose Sun… 1 h 40. Sortie le 4 août.

Bande annonce de Tom Medina :

 

American Nightmare 5 – Sans limites 

Adela et son mari Juan habitent au Texas, où Juan travaille dans le ranch de la très aisée famille Tucker. Juan gagne l’estime du patriarche Caleb Tucker, ce qui déclenche la jalousie de Dylan, son fils. La matinée suivant le déchainement nocturne de violence annuelle, un groupe masqué attaque la famille Tucker, dont la femme de Dylan, et sa sœur, forçant les deux familles à s’unir et organiser une riposte alors que le pays entier sombre dans la spirale du chaos et que les États-Unis se désagrègent petit à petit autour d’eux.

Un film d’Everardo Gout. Avec Josh Lucas, Ana de la Reguera, Tenoch Huerta… 1 h 44. Sortie le 4 août.

Bande annonce d’American Nightmare 5 – Sans limites :