Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : les sorties du 2 mars à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 2 mars à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 02 mars 2022 par Jordane Rommevaux
Le nouveau Batman arrive dans les salles, porté par Robert Pattinson.
© Warner Bros. Entertainment

The Batman

Le chevalier noir change de visage. Après la trilogie de Christopher Nolan (avec Christian Bale sous le masque) et la tentative de Warner Bros et DC de créer un véritable univers partagé à la Marvel (via Batman v Superman, Justice League et Ben Affleck en justicier encapé), Batman entend bien se raconter autrement avec Robert Pattinson dans le rôle-titre. C’est toute l’ambition du film de Matt Reeves (La Planète des Singes : L’affrontement) : faire oublier le loupé Dcverse et être au moins aussi ambitieux que la version de Nolan… en s’affirmant plus sombre encore, plus inattendu aussi. La promo l’affirme : cette version de l’homme chauve-souris sera très différente de ses précédentes itérations. Pour y parvenir, le cinéaste a choisi de faire de son héros un justicier encore jeune, davantage marqué par ses traumatismes fondateurs qui alimentent une rage encore moins canalisée. Ce Batman là s’annonce donc sensiblement plus violent, proche du bitume et des crimes de rue. Des rues d’où opèrent la mafia de Gotham, ses hommes de paille et ses gros bonnets (le film présentera une version du Pingouin en devenir, incarné par un Colin Farrell méconnaissable sous les couches de latex). Surtout, le justicier aura maille à partir avec un tueur en série qui met en scène ses crimes macabres en y laissant une mystérieuse signature… C’est peut-être là le coup de maître du film : en modernisant un ennemi iconique du héros (le Riddler, incarné par Paul Dano, grande idée de casting), les scénaristes ont imaginé une intrigue plus proche du thriller psychologique (on pense à Seven) que du blockbuster d’action. Une approche idéale pour renouer avec les talents de détective du héros, bien connus des lecteurs de comics. Affirmer sa différence, tout en restant fidèle au matériau d’origine : les graines d’une adaptation réussie ?

Un film de Matt Reeves. Avec Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Paul Dano… 2 h 55. Sortie le 2 mars.

Bande annonce de The Batman :

 

Robuste

Lorsque son bras droit et seul compagnon doit s’absenter pendant plusieurs semaines, Georges, star de cinéma vieillissante, se voit attribuer une remplaçante, Aïssa. Entre l’acteur désabusé et la jeune agente de sécurité, un lien unique va se nouer.

Un film de Constance Meyer. Avec Gérard Depardieu, Lucas Mortier, Déborah Lukumuena… 1 h 35. Sortie le 2 mars.

Bande annonce de Robuste :

 

Rien à foutre

Cassandre, 26 ans, est hôtesse de l’air dans une compagnie low-cost. Vivant au jour le jour, elle enchaîne les vols et les fêtes sans lendemain, fidèle à son pseudo Tinder « Carpe Diem ». Une existence sans attaches, en forme de fuite en avant, qui la comble en apparence. Alors que la pression de sa compagnie redouble, Cassandre finit par perdre pied. Saura-t-elle affronter les douleurs enfouies et revenir vers ceux qu’elle a laissés au sol ?

Un film d’Emmanuel Marre et Julie Lecoustre. Avec Adèle Exarchopoulos, Alexandre Perrier, Mara Taquin… 1 h 55. Sortie le 2 mars.

Bande annonce de Rien à foutre :

 

Belfast

Été 1969 – Buddy, 9 ans, sait parfaitement qui il est et à quel monde il appartient, celui de la classe ouvrière des quartiers Nord de Belfast où il vit heureux, choyé et en sécurité. Mais, vers la fin des années 1960, alors que le premier homme pose le pied sur la Lune et que la chaleur du mois d’août se fait encore sentir, les rêves d’enfant de Buddy virent au cauchemar. La grogne sociale latente se transforme soudain en violence dans les rues du quartier. Buddy découvre le chaos et l’hystérie, un nouveau paysage urbain fait de barrières et de contrôles, peuplé de bons et de méchants.

Un film de Kenneth Branagh. Avec Jude Hill, Jamie Dornan, Caitriona Balfe… 1 h 39. Sortie le 2 mars.

Bande annonce de Belfast :

 

Viens je t’emmène

A Clermont-Ferrand, Médéric tombe amoureux d’Isadora, une prostituée de 50 ans, qui est déjà mariée. Alors que le centre-ville est le théâtre d’une attaque terroriste, Selim, un jeune sans-abri, se réfugie dans l’immeuble de Médéric, provoquant une paranoïa collective. Tout se complique dans la vie de Médéric, tiraillé entre son empathie pour Sélim et son désir de vivre une liaison avec Isadora.

Un film d’Alain Guiraudie. Avec Iliès Kadri, Noémie Lvovsky, Jean-Charles Clichet… 1 h 40. Sortie le 2 mars.

Bande annonce de Viens je t’emmène :

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin