Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : les sorties du 1er décembre à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 1er décembre à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 01 décembre 2021 par Jordane Rommevaux
Le retour du film culte SOS Fantômes, à découvrir dans les salles.

SOS Fantômes : L’héritage

Franchisée un peu malgré elle, la saga SOS Fantômes revient pour un nouvel épisode où l’héritage du film de 1984 ne peut pas s’exprimer plus clairement. Une nouvelle génération de chasseurs de fantômes y reprend certes l’attirail de l’équipe iconique formée autour de Bill Murray. Mais ce nouvel opus est surtout réalisé par Jason Reitman… fils de celui qui a porté la bande pour la première fois à l’écran. De bon augure ?

Un film de Jason Reitman. Avec Carrie Coon, Finn Wolfhard, Mckenna Grace… 2 h 04. Sortie le 1er décembre.

Bande annonce SOS Fantômes – L’héritage :

 

La méthode Williams

Focus sur la personnalité de l’entraîneur de tennis Richard Williams, père des joueuses mondiales Vénus et Serena. Il n’avait aucune expérience dans le sport mais lorsque ses filles ont eu quatre ans, il a élaboré un plan de 78 pages décrivant l’entraînement des futures championnes. Les sœurs Williams sont devenues deux des plus grandes joueuses de l’histoire du tennis. Serena est sans conteste la meilleure tenniswoman de tous les temps, avec 23 victoires en tournois du Grand Chelem. Venus Williams a remporté sept titres en Grand Chelem.

Un film de Reinaldo Marcus Green. Avec Will Smith, Demi Singleton, Saniyya Sidney… 2 h 18. Sortie le 1er décembre.

Bande annonce de La méthode Williams :

 

Les choses humaines

Un jeune homme est accusé d’avoir violé une jeune femme. Qui est ce jeune homme et qui est cette jeune femme ? Est-il coupable ou est-il innocent ? Est-elle victime ou uniquement dans un désir de vengeance, comme l’affirme l’accusé ? Les deux jeunes protagonistes et leurs proches vont voir leur vie, leurs convictions et leurs certitudes voler en éclat mais… N’y a-t-il qu’une seule vérité ?

Un film d’Yvan Attal. Avec Charlotte Gainsbourg, Suzanne Jouannet, Ben Attal… 2 h 18. Sortie le 1er décembre.

Bande annonce des Choses humaines :

 

La pièce rapportée

Paul Château-Têtard, vieux garçon de 45 ans et pur produit du 16e arrondissement de Paris, prend le métro pour la première fois de sa vie et tombe amoureux d’une jeune guichetière, Ava. Leur mariage n’est pas du goût de « maman », Adélaïde Château-Têtard, qu’on appelle aussi la Reine Mère. Pourtant cette dernière s’en accommode : un héritier serait le bienvenu. Mais le bébé tarde à venir… Une guerre sans pitié s’engage entre les deux femmes, la Reine-mère étant persuadée qu’Ava trompe son fils. Il doit bien y avoir un amant quelque part.

Un film d’Antonin Peretjatko. Avec Josiane Balasko, Philippe Katerine, Anaïs Dumoustier… 1 h 26. Sortie le 1er décembre.

Bande annonce de La pièce rapportée :

 

Madres paralelas

Deux femmes, Janis et Ana, se rencontrent dans une chambre d’hôpital sur le point d’accoucher. Elles sont toutes les deux célibataires et sont tombées enceintes par accident. Janis, d’âge mûr, n’a aucun regret et durant les heures qui précèdent l’accouchement, elle est folle de joie. Ana en revanche, est une adolescente effrayée, pleine de remords et traumatisée. Janis essaie de lui remonter le moral alors qu’elles marchent telles des somnambules dans le couloir de l’hôpital. Les quelques mots qu’elles échangent pendant ces heures vont créer un lien très étroit entre elles, que le hasard se chargera de compliquer d’une manière qui changera leur vie à toutes les deux.

Un film de Pedro Almodovar. Avec Pénelope Cruz, Milena Smit, Israel Elejalde… 2 h 00. Sortie le 1er décembre.

Bande annonce de Madres paralelas :

 

Maman pleut des cordes

Jeanne, 8 ans, est une petite fille au caractère bien trempé. Sa mère, en revanche, traverse une dépression et doit envoyer sa fille passer les vacances de Noël chez sa Mémé Oignon… Mais Jeanne n’a pas compris ce qui arrive à sa mère et part en traînant les pieds : à la campagne, il n’y a rien à faire et la maison de Mémé pue l’oignon ! Pourtant, contre toute attente, les vacances s’avèrent être une véritable aventure.

Un film d’animation d’Hugo de Faucompret, Javier Navarro Avilés, Dina Velikovskaya. Avec les voix de Yolande Moreau, Arthur H, Céline Sallette… 50 minutes. Sortie le 1er décembre.

Bande annonce de Maman pleut des cordes :

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin