C'est quoi ce papy ? à découvrir dans les salles.
© UGC

C’est quoi ce papy ?

Aurore, la plus déjantée des mamies fait une chute spectaculaire lors d’une danse endiablée. Elle perd la mémoire et se retrouve en convalescence dans une maison de repos. Elle ne parle que d’un mystérieux Gégé…qui pourrait être son amour de jeunesse et lui faire retrouver toute sa tête. Ses sept petits enfants décident de faire le mur pour faire évader leur mamie. Ils partent à travers la France à la recherche de celui qu’ils croient être leur Papy. Mais quand Mamie rencontre Papy…La famille n’est pas au bout de ses surprises !

Un film de Gabriel Julien-Laferrière. Avec Chantal Ladesou, Julie Gayet, Patrick Chesnais… 1 h 43. Sortie le 11 août.

Bande annonce de C’est quoi ce papy ? :

 

Free Guy

Un employé de banque, découvrant un jour qu’il n’est en fait qu’un personnage d’arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne, décide de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. Evoluant désormais dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en œuvre pour le sauver à sa manière, avant qu’il ne soit trop tard.

Un film de Shawn Levy. Avec Ryan Reynolds, Jodie Comer, Lil Rel Howery… 1 h 55. Sortie le 11 août.

Bande annonce Free Guy :

 

Rouge

Nour vient d’être embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père, délégué syndical et pivot de l’entreprise depuis toujours. Alors que l’usine est en plein contrôle sanitaire, une journaliste mène l’enquête sur la gestion des déchets. Les deux jeunes femmes vont peu à peu découvrir que cette usine, pilier de l’économie locale, cache bien des secrets. Entre mensonges sur les rejets polluants, dossiers médicaux trafiqués ou accidents dissimulés, Nour va devoir choisir : se taire ou trahir son père pour faire éclater la vérité.

Un film de Farid Bentoumi. Avec Sami Bouajila, Zita Hanrot, Céline Sallette… 1 h 28. Sortie le 11 août.

Bande annonce de Rouge :

 

Passion simple

À partir du mois de septembre l’année dernière, je n’ai plus rien fait d’autre qu’attendre un homme : qu’il me téléphone et qu’il vienne chez moi. Tout de lui m’a été précieux, ses yeux, sa bouche, son sexe, ses souvenirs d’enfant, sa voix.

Un film de Danielle Arbid. Avec Laetitia Dosch, Sergei Polunin, Lou-Teymour Thion… 1 h 39. Sortie le 11 août.

Bande annonce de Passion simple :

 

La Pat’Patrouille le film

La Pat’ Patrouille part en mission pour sa première grande aventure au cinéma ! Près de chez eux, leur plus grand rival, Monsieur Hellinger, devient le maire d’Aventureville et commence à semer le trouble. C’est à Ryder et les chiens intrépides de la Pat’Patrouille de plonger dans l’action pour l’arrêter. Tandis que l’un de nos héros se voit confronté à son passé dans cette nouvelle ville, l’équipe va trouver une nouvelle alliée : Liberty, une teckel futée et pleine d’énergie. Équipée de gadgets inédits et de nouveaux équipements, la Pat’Patrouille va voler au secours des citoyens d’Aventureville. Aucune mission n’est trop dure car la Pat’Patrouille assure !

Un film d’animation de Cal Brunker. Avec les voix de Valentina, Iain Armitage, Will Brisbin… 1 h 31. Sortie le 11 août.

Bande annonce de La Pat’Patrouille le film :

 

Escape game 2 – Le monde est un piège 

Escape Game 2 – Le Monde est un piège est la suite du thriller psychologique à succès qui a terrifié les spectateurs à travers le monde. Dans cet opus, six personnes se retrouvent involontairement enfermés dans une nouvelle succession d’escape games. Ils découvrent peu à peu leurs points communs qui peuvent leur permettre de survivre… et se rendent compte qu’ils ont déjà tous joué à ce jeu auparavant.

Un film d’Adam Robitel. Avec Thomas Coquerel, Logan Miller, Taylor Russel McKenzie… 1 h 28. Sortie le 11 août.

Bande annonce d’Escape game 2 – Le monde est un piège :