Accueil > Culture > Cinéma > Le cinéma revient en force : les films à l’affiche (bandes annonces)

Le cinéma revient en force : les films à l’affiche (bandes annonces)

Le 19 mai 2021 par Jordane Rommevaux
Le film oscarisé The Father à découvrir dans les salles.
© Orange Sutdio Cinéma : UGC Distribution

Il y aura déjà une avalanche de films pour accompagner la réouverture des salles fin mai. La perspective s’annonce difficile pour les plus petits, qui devront se battre pour exister.

Mais l’offre est là, conséquente. Sans prétendre dresser un panorama exhaustif, on pourra déjà voir dès le 19 mai un certain nombre de reprises comme ADN, de Maïwenn, déjà sorti en VOD mais qui n’avait eu droit qu’à quelques jours d’exploitation à l’automne, ou Drunk, de Thomas Vinterberg et Adieu les cons, d’Albert Dupontel, récemment césarisés.

Mais les nouvelles sorties se pressent déjà au portillon. Un premier blockbuster mêlant CGI et prises de vues réelles permettra aux plus jeunes de retrouver le duo iconique Tom&Jerry. Quentin Dupieux pourra enfin présenter son Mandibules, où le duo du Palmashow aura maille à partir avec une mouche géante.

Un autre sacrifié sur l’autel du reconfinement de fin d’année qui pourra enfin voir la lumière, et c’est Falling, de Viggo Mortensen. Pour son premier film en tant que réalisateur, il y dépeint les rapports conflictuels entre un père et son fils.

Pour les amateurs d’animation japonaise, un événement : Demon Slayer, le train de l’infini arrive en gare et il fait beaucoup parler pour ses insolents résultats au box-office. Il a déjà réussi à devenir le film d’animation japonais le plus rentable au monde en détrônant rien de moins que Le Voyage de Chihiro.

À partir du 26 mai, c’est un autre gros morceau qui se fera une place dans les salles : The Father, adaptation de la pièce de théâtre « Le père », de Florian Zeller, qui co-signe le scénario. Lequel a permis à Anthony Hopkins de décrocher le premier Oscar de sa carrière à 83 ans.

Et la même semaine, les fans d’animés auront droit à un deuxième round : un film de Detective Conan, pour la première fois en France. Dire qu’on a hâte de retrouver le chemin du grand écran est un euphémisme.

Bande annonce d’ADN :

 

Bande annonce de Drunk :

 

Bande annonce d’Adieu les cons :

 

Bande annonce de Tom et Jerry :

 

Bande annonce de Mandibules :

 

Bande annonce Falling :

 

Bande annonce de Demon Slayer, le train de l’infini :

 

Bande annonce de The Father :

https://www.youtube.com/watch?v=HVCs_ahGpls

 

Bande annonce de Detective Conan :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin