Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : les sorties du 23 mars à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 23 mars à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 23 mars 2022 par Jordane Rommevaux
La suite des romans de Marcel Pagnol, La Gloire de mon père et Le Château de ma mère, à découvrir dans les salles.
© Jean Claude Lother

Le Temps des Secrets

Vous avez aimé les films d’Yves Robert au début des années 90 ? Trois décennies plus tard, Christophe Barratier (Les Choristes) relève le défi de poursuivre la trilogie adaptée des souvenirs d’enfance de Marcel Pagnol. Marcel s’apprête cette fois à rentrer au lycée… mais avant, il va retrouver les vacances et sa Provence natale, théâtre de nouvelles aventures… Évidemment, tout le casting a changé, mais l’ambiance solaire des films qui ont précédé semble perdurer.

Un film de Christophe Barratier. Avec Léo Campion, Guillaume De Tonquédec, Mélanie Doutey… 1 h 48. Sortie le 23 mars.

Bande annonce du Temps des Secrets :

Ambulance

Will Sharp, un vétéran décoré fait appel à la seule personne indigne de confiance, son frère adoptif Danny pour trouver l’argent afin de couvrir les frais médicaux de sa femme. Ce dernier, un charismatique criminel au long cours, au lieu de lui donner de l’argent, lui propose un coup : le plus grand braquage de banque de l’histoire de Los Angeles : 32 millions de dollars. Will, prêt à tout pour sauver sa femme, accepte. Mais quand leur affaire prend un tour spectaculairement désastreux, les deux frères n’ont pas d’autre choix que de détourner une ambulance avec à son bord un vieux flic mortellement blessé et l’ambulancière Cam Thompson. Pendant la course poursuite infernale qui s’ensuit, Will et Danny vont devoir échapper aux forces de l’ordre surmotivées postées aux 4 coins de la ville, tenter de garder leurs otages en vie et éviter de s’entre tuer tout en exécutant l’évasion la plus spectaculaire que la ville de Los Angeles n’ait jamais vue.

Un film de Michael Bay. Avec Jake Gyllenhaal, Eiza Gonzalez, Yahya Abdul-Mateen II… 2 h 16. Sortie le 23 mars.

Bande annonce d’Ambulance :

La brigade

Depuis toute petite, Cathy rêve de diriger son propre restaurant. Mais à quarante ans, rien ne s’est passé comme prévu et elle se retrouve contrainte d’accepter un poste de cantinière dans un foyer pour jeunes migrants. Son rêve semble encore s’éloigner, pourtant, rien ne va se passer comme prévu et le destin pourrait encore lui jouer de nouveaux tours.

Un film de Louis-Julien Petit. Avec François Cluzet, Audrey Lamy, Chantal Neuwirth… 1 h 37. Sortie le 23 mars.

Bande annonce de La brigade :

De nos frères blessés

1954 – Hélène et Fernand tombent amoureux. Avec lui elle part pour Alger, découvre sa beauté et l’attachement que Fernand porte à son pays. Alors que l’Algérie et la France se déchirent, leur vie bascule. L’histoire vraie et touchante du combat d’un couple pour la liberté, leur amour et leur bonheur.

Un film d’Hélier Cisterne. Avec Vincent Lacoste, Jules Langlade, Vicky Krieps… 1 h 35. Sortie le 23 mars.

Bande annonce de De nos frères blessés :

Une mère

Aline n’a jamais réussi à faire le deuil de son fils mort à 17 ans dans une rixe. Quand elle croise par hasard son agresseur, tout juste sorti de prison, elle décide d’échafauder un plan pour se venger. Aussi déterminée soit-elle, Aline commence à douter au fur et à mesure qu’elle apprend à connaître le jeune homme.

Un film de Sylvie Audcoeur. Avec Karin Viard, Samir Guesmi, Darren Muselet… 1 h 27. Sortie le 23 mars.

Bande annonce d’Une mère :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin