Accueil > Focus > #Rues&Cies > Rues & Cies 2023 : La Compagnie Ô quel dommage revisite la relation maman/bébé au 3e degré à Épinal

Rues & Cies 2023 : La Compagnie Ô quel dommage revisite la relation maman/bébé au 3e degré à Épinal

Le 28 mai 2023 par Jordane Rommevaux
Rues & Cies 2023 : La Compagnie Ô quel dommage revisite la relation maman/bébé au 3e degré à Épinal
La Cie Ô quel dommage devrait faire rire le public de Rues et Cies avec son spectacle "Room Service" abordant la relation maman/bébé de façon très décalée.
© Fabrice Mertens

Événement attendu par tous les amateurs de spectacles et d’humour, le Festival Rues et Cies fait son grand retour au centre-ville d’Épinal, du 9 au 11 juin, avec une programmation qui promet d’entrer dans les mémoires. Pas moins de 39 spectacles, proposés par 18 compagnies “In” et 21 compagnies “Off”, pour son quarantième anniversaire, la directrice du festival, Isabelle Sartori, a vu les choses en grand avec quelque 121 représentations en 3 jours. Avec les Compagnie Ô quel dommage, l’humour se prend au 3e ou 4e degré, surtout quand une maman s’occupe de son bébé d’une façon si déroutante… Un spectacle réservé aux plus de 10 ans !

Tout en horreur et bouffonnerie, ‘’Room Service’’ fait de vous les témoins d’une relation maman- bébé aux frontières de la gagatisation et de la névrose. Un bébé et une mère dépassée se subissent mutuellement…

Toute ressemblance avec des faits ou des personnes existant ou ayant existé est malheureusement certaine mais non moins fortuite. Room Service est une saynète d’humour noir en mode bouffon, détournant les stéréotypes des relations maman-bébé et mettant en lumière les fantasmes et pulsions inavouables inhérents à la maternité.

Le bébé est une marionnette à tête et à mains humaines créant un personnage absurdement comique et touchant de par son impuissance face à cette mère que l’épuisement rend profondément instable.

Ce numéro est basé sur l’interaction entre les personnages, l’illusion visuelle et l’univers sonore fait de babillements et autres poutoupoutous…

L’avis de la directrice du festival, Isabelle Sartori : “Une compagnie belge qui manie l’art des mots à merveille, avec un humour à mettre entre des oreilles averties. Ce spectacle aborde de façon déroutante mais ultra drôle la relation entre une mère et son enfant, incarnées par deux comédiennes au jeu pour le moins original”.

Rues & Cies 2023
Du 9 au 11 juin
Ô quel dommage “Room service” (durée 30 minutes) :
Samedi 10 juin à 15 h 15 et 19 h 30, à la Tour Chinoise
Dimanche 11 juin à 14 h 30 et 17 h, à la Tour Chinoise
Accès libre
Programme complet à retrouver : www.centpourcent-vosges.fr/onsecapte/organisateurs/festival-rues-et-cies

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin