Accueil > Focus > #Rues&Cies > Rues & Cies 2023 : Ça va swinguer dans la Cité des Images avec la compagnie Odali

Rues & Cies 2023 : Ça va swinguer dans la Cité des Images avec la compagnie Odali

Le 08 juin 2023 par Jordane Rommevaux
Rues & Cies 2023 : Ça va swinguer dans la Cité des Images avec la compagnie Odali
Lidelair de la Cie Odali va enflammer Rues et Cies 2023 avec son ambiance disco-rock.

Événement attendu par tous les amateurs de spectacles et d’humour, le Festival Rues et Cies fait son grand retour au centre-ville d’Épinal, du 9 au 11 juin, avec une programmation qui promet d’entrer dans les mémoires. Pas moins de 39 spectacles, proposés par 18 compagnies “In” et 21 compagnies “Off”, pour son quarantième anniversaire, la directrice du festival, Isabelle Sartori, a vu les choses en grand avec quelque 121 représentations en 3 jours. La compagnie Odali met tout au son du disco-rock. Avec des textes vifs et drôles, accompagnés de chansons engagées ou parfois très légère, ce duo offre un tour de chant talentueux et généreux.

A la recherche d’un son bien trempé, et unique, entre pop acidulée, aux sons synthétiques, mâtinée de guitares saturées et de solos, d’une esthétique déjantée et chorégraphique, le duo ne se prend pas au sérieux et crée son propre style.

Les textes sont vifs, plus profonds qu’ils n’y paraissent, parsemés d’autodérision et de second degré. Cela donne des chansons originales oscillant entre gravité et dérision, sensibilité et légèreté. C’est rondement bien mené, toujours sur le fil et vigoureux à souhait. Lidelair, le Duo qui fait swinguer la chanson populaire.

La compagnie – duo Lidelair

Passionnée de théâtre et de chansons, Emilie écrit ‘’L’Improbable Destin d’Emilie de l’Ain’’, un seul en scène de théâtre chanté, joué entre autre sur le festival d’Avignon. En 2013, elle crée le spectacle ‘’Miss Liddl, chanson Discount’’ avec lequel elle sillonne festivals de rue et petites salles.

Fabrice est féru de son et de musique depuis toujours, pratique la batterie, se forme au Grimm à Lyon et débute sa carrière en tant qu’ingénieur du son tout en perfectionnant son jeu de guitare. Il crée ensuite une salle de résidences et de concerts (L’Ame Son) dans la Drôme.

Il devient interprète/magicien au sein de la Compagnie Carton Plein. Tous deux se rencontrent sur un festival au Québec au cours duquel ils décident de créer le duo Lidelair.

L’avis de la directrice du festival, Isabelle Sartori : “Un duo musical disco-rock à retrouver dimanche à midi au Parc du Cours et dimanche soir sur la Place des Vosges. Deux artistes et un vrai univers”.

Rues & Cies 2023
Du 9 au 11 juin
Odali “Lidelair” (durée 1 h 15) :
Dimanche 11 juin à 12 h, Parc du Cours
Dimanche 11 juin à 21 h 10, Place des Vosges
Accès libre
Programme complet à retrouver : www.centpourcent-vosges.fr/onsecapte/organisateurs/festival-rues-et-cies

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin