Accueil > Actu > Tourisme > Voyage : L’Europe se rapproche de l’Amérique Latine

Voyage : L’Europe se rapproche de l’Amérique Latine

Le 27 mai 2018 par Jordane Rommevaux
Une ligne Paris - Fortaleza (Brésil) inaugurée.

Les deux continents ne se sont, bien entendu, pas rapprochés physiquement. Pourtant, il est avéré que le transport aérien a fait de réels progrès et que les temps de voyage se sont raccourcis.

Le transport aérien vers et à partir de l’Amérique latine affiche une belle santé, mais si le trafic est près de cinq fois plus important avec l’Amérique du Nord que l’Europe, les compagnies du vieux continent comptent bien tirer leur épingle du jeu.

Par exemple, le groupe Air France-KLM vient d’inaugurer une liaison entre Paris et Fortaleza, dans le Nord-Est du Brésil. « Dès l’hiver prochain, nous aurons 44 vols par semaine et ce sera la fréquence la plus élevée de l’histoire du groupe”, a précisé officiellement Air France.

Tandis que le trafic mondial s’envolait vers un nouveau record l’an dernier, avec plus de 4 milliards de passagers transportés (7,6 %), l’Amérique latine a enregistré sa progression la plus forte depuis 2011 (9,3 %), selon l’IATA, l’Association internationale du transport aérien.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin