Accueil > Actu > Tourisme > Manque de neige : les stations de ski des Vosges en souffrance

Manque de neige : les stations de ski des Vosges en souffrance

Le 26 décembre 2022 par Théa Hartmann
Manque de neige : les stations de ski des Vosges en souffrance
À Gérardmer 5 pistes sur 23 sont ouvertes pour cette deuxième semaine de vacances de Noël
© Gérardmer Stations

Face au redoux, les stations de ski peinent à maintenir leurs pistes ouvertes. Après un court épisode de froid début décembre, la neige se fait désormais rare. Conséquence dans les Vosges, trois stations ouvertes seulement en pleine période de vacances de Noël.

Dans les Vosges comme dans le reste du pays, difficile de garantir une épaisse couche de poudreuse aux skieurs.
En pleine vacances de Noël les stations de ski font difficilement face au redoux. Avec la remontée des températures et le manque de neige, les stations de ski peinent à maintenir leurs pistes ouvertes. Certaines mêmes ont dû fermer.

À La Bresse-Honeck, si la neige est tout de même présente, elle manque cruellement par endroits. Seulement sept pistes sont ouvertes et six remontées mécaniques. Une piste de luge a aussi été aménagée.

Du côté de Gérardmer, les dernières chutent de neige datent du 15 décembre. C’est pourquoi, seules cinq pistes sont accessibles aujourd’hui et trois remontées mécaniques.
À noter que le feu d’artifice et la descente au flambeaux prévus mercredi 28 décembre sont annulés.

Même à La Bresse-Lispach, l’un des domaines les mieux enneigé des Vosges normalement, est touché par le réchauffement climatique. Résultat une seule piste est ouverte.

Et enfin, le domaine du Ballon d’Alsace a dû fermer ses pistes suite aux conditions météorologiques. Le domaine restera fermé en attendant les prochaines vagues de froid et les chutes de neige.

Stations de ski
Les dernières informations des différentes stations de ski des Vosges (pistes, météo, enneigement) ici

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin