Accueil > Actu > Emploi / Formation > Vosgelis et La Poste offrent une tablette numérique et une initiation aux locataires seniors

Vosgelis et La Poste offrent une tablette numérique et une initiation aux locataires seniors

Le 07 septembre 2021 par Jordane Rommevaux
12 seniors étaient présents à cette présentation et 7 d’entre-eux sont candidats pour bénéficier d’une tablette.
© Vosgelis

Belle initiative de La Poste et du bailleur social vosgien Vosgelis, qui se sont associés pour lutter contre le “décrochage numérique” des seniors. Ce mardi 7 septembre, une douzaine de locataire Vosgelis participent à une démonstration d’utilisation d’une tablette, qu’ils pourront conserver gracieusement en prêt.

Engagé depuis plusieurs années dans la lutte contre le « décrochage numérique » des seniors, Vosgelis s’est associé à La Poste pour permettre aux personnes concernées de pouvoir découvrir les avantages du numérique, tout en leur prêtant une tablette, qu’ils pourront utiliser au quotidien, chez eux.

Ce mardi 7 septembre à 10 h, c’est à la Zac de l’Arsenal à Chantraine, où s’élèvent de nouvelles résidences de Vosgelis labellisées Habitat Senior Services®, qu’une douzaine d’habitants participent à une démonstration de la tablette « ardoiz » de La Poste.

Cet outil très simple d’utilisation sera ensuite prêté gracieusement aux participants afin qu’ils puissent se connecter avec leurs proches. Une nouvelle solution aux séniors restés « timides » avec l’outil numérique, que Vosgelis veut aider en ayant acquis 10 tablettes, à la disposition des locataires intéressés.

Vosgelis espère les aider à se familiariser avec les fonctionnalités très simples de cet outil conçu expressément pour eux, et leur permettre de créer ainsi du lien avec leurs proches.

Cette séance de démonstration est animée par Cédric Noël de la Poste. A l’issue de celle-ci, les locataires intéressés pourront repartir avec une tablette, dans la limite du stock disponible.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin