Accueil > Actu > Emploi / Formation > Semaine nationale de l’apprentissage : l’artisanat vosgien embauche !

Semaine nationale de l’apprentissage : l’artisanat vosgien embauche !

Le 03 février 2021 par Jordane Rommevaux
Le métier de boulanger est très prisé.
© CMA 88

Depuis le 29 janvier dernier et jusqu’au vendredi 5 février, tout un chacun est invité à découvrir l’apprentissage, sous toutes ses formes, partout en France. Dans les Vosges, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) s’est beaucoup investit pour promouvoir l’apprentissage dans les métiers de l’artisanat.

Cette semaine de communication est destinée aux jeunes, mais aussi à leurs familles, aux chefs d’entreprise et aux publics en recherche d’emploi et de reconversion professionnelle. Il s’agit également d’encourager les entreprises artisanales à recruter des apprentis.

C’est l’occasion pour les jeunes, leurs familles mais aussi les candidats à la reconversion professionnelle, d’en savoir plus sur les 600 formations aux métiers de l’artisanat, gratuites et rémunérées, du CAP au Bac+3, proposées dans les 112 CFA de France et Outre-Mer.

Portes ouvertes, webinaires, rencontres avec les formateurs, visites d’établissements, échanges avec des apprentis et des artisans… les CFA se mobilisent et vous accompagnent dans la construction de votre projet d’orientation !

Le but de la Semaine de l’Apprentissage dans l’Artisanat est de montrer, de tester et ainsi encourager ou confirmer des vocations. Chacun peut s’essayer au sein d’ateliers métiers proposés par les CFA, pour mieux comprendre la vie quotidienne des apprentis en formation.

Pour exemple, c’est à la Boulangerie de l’Avenue, à Golbey, que la CMA a lancé cette semaine dans les Vosges, en mettant en avant cette enseigne qui a embauché cinq apprentis en formation : 4 en boulangerie et 1 en vente.

www.artisanat.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin