Accueil > Actu > Emploi / Formation > Metro : Place à l’Emploi pour les restaurateurs

Metro : Place à l’Emploi pour les restaurateurs

Le 01 mai 2022 par Jordane Rommevaux
Place à l'emploi à Metro, ce lundi 2 mai.

Depuis plusieurs mois, les restaurateurs font face à de nombreuses difficultés. Si le prix des matières premières est une grosse problématique, c’est le recrutement de personnel qui pose le plus gros soucis aux employeurs. Pour les aider dans cette tâche, le premier fournisseur de la restauration indépendante en France, Metro à décidé d’organiser une initiative pour mettre en relation des candidats et des restaurateurs de la région, dans ses locaux à Épinal, lundi 2 mai.

Depuis leur réouverture, les restaurants et bars font face à une difficulté de recrutement sans précédent. 150 000 salariés de l’hôtellerie-restauration auraient ainsi changé de métier depuis la crise sanitaire.

C’est la raison pour laquelle, METRO France, soutenu par l’UMIH et le GNI, a imaginé « Place à l’emploi » : une initiative pour permettre aux restaurateurs de rencontrer des candidats motivés lors de salons de l’emploi organisés dans les Halles METRO partout en France.

Pendant la journée du lundi 2 mai, de 8 h à 12 h, les Halles METRO et ses partenaires institutionnels (l’UMIH, CCI, Mission Locale, lycée et collège Saint Jo d’Epinal, la FIH) accueilleront un salon de l’emploi pour permettre aux restaurateurs de recruter des candidats sur différents postes.

Quelques vingt-cinq candidats, sélectionnés par Pôle emploi, viendront rencontrer des restaurateurs recruteurs. Les postes de cuisinier, chef de rangs, second de cuisine, employé polyvalent en salle et cuisine, commis de cuisine et chef de partie font notamment partie des métiers particulièrement en tension.

Place à l’Emploi
Lundi 2 mai, à partir de 8 h
Halles Metro Épinal, ZAC de la Roche – 19 allée des Rapailles, Epinal
www.facebook.com/Metro-Epinal

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin