Accueil > Actu > Emploi / Formation > Emplois : création d’une vingtaine de postes au Crédit Agricole Alsace-Vosges d’Épinal

Emplois : création d’une vingtaine de postes au Crédit Agricole Alsace-Vosges d’Épinal

Le 14 mars 2022 par Jordane Rommevaux
Le Président du Crédit Agricole Alsace-Vosges (3e en partant de la droite), est fier d'annoncer le recrutement de 20 collaborateurs à Épinal, en compagnie du Préfet des Vosges Yves Séguy (à sa gauche) et le maire d'Épinal Patrick Nardin (à sa droite).
© Jordane Rommevaux

Vainqueur de l’appel d’offres national lancé par Crédit Agricole Titres, filiales du groupe Crédit Agricole, pour traiter les transferts de produits d’épargne et titres de 15 caisses régionales, le crédit Agricole Alsace-Vosges prévoit la création d’une vingtaine d’emplois à Épinal en 2022.

Une vingtaine de postes de techniciens bancaires, avec une connaissance de produits d’épargne et de titres, vont être créé dans les prochains mois par le Crédit Agricole Alsace Vosges, sur son site administratif départemental situé à Épinal. C’est la bonne nouvelle qu’a dévoilé Bernard Sion, le président régional, accompagné du Préfet des Vosges, Yves Séguy et du maire d’Épinal, Patrick Nardin, en fin de semaine dernière.

Une conférence de presse officialisant l’obtention par Épinal de l’appel d’offres lancé par Crédit Agricole Titres, en octobre 2021, afin de lancer un second centre permettant de gérer l’externalisation des transferts interbancaires de 15 caisses régionales du crédit Agricole, après celui de Mer, dans le Loir-et-Cher. Avec le soutien de Pôle Emploi Vosges qui proposera “de nombreuses solutions de recrutement et de formations” comme le confirme la directrice, Lydie Laurent.

Comptant déjà plus de “300 emplois dans les Vosges, faisant du Crédit Agricole l’un des employeurs qui compte sur le territoire”, comme le rappel le maire d’Épinal, le site administratif d’Épinal a remporté cet appel d’offres et enrichira le département des Vosges d’emplois supplémentaires dans le secteur tertiaire, sous-représenté sur le territoire. “C’est une preuve concrète et visible de sa participation à la dynamique économique du territoire vosgien”, ajoute avec un large sourire le Préfet des Vosges, Yves Seguy.

De futures embauches qui déboucheront sur “des formations en interne afin d’aboutir sur des techniciens bancaires capables de mettre en oeuvre avec efficacité et diligence les transferts entrants et sortants, de produits d’épargne et de titres”, confirme le directeur général adjoint du Crédit Agricole Alsace-Vosges, Francis Bastien.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin