Accueil > Actu > Environnement > Vosges : Patrick Lagarde réélu à la tête d’Évodia

Vosges : Patrick Lagarde réélu à la tête d’Évodia

Le 02 février 2022 par Cécile Jacquot
© Évodia

En janvier dernier, la scission de la Communauté de communes des Hautes-Vosges donnait naissance à deux nouvelles collectivités. Faisant passer le nombre de collectivité adhérentes d’Évodia de 9 à 10. Cette nouvelle configuration territoriale a donc rebattu les cartes au sein des instances décisionnelles de l’établissement en termes de représentativité. 

C’est pour cela que ce mardi 1er février, la réélection du Président et des membres du bureau a eu lieu au sein d’Évodia. Et avec 39 voix sur 40, c’est l’ancien président, Patrick Lagarde, qui a été réélu, jusqu’aux prochaines élections municipales en 2025. Il a réaffirmé sa détermination à mener une politique ambitieuse de gestion et de réduction des déchets sur l’ensemble des Vosges, de façon concertée et partagée avec les désormais 10 collectivités adhérentes.

Patrick Lagarde aime à rappeler que grâce à une “approche innovante, globale et multifilière, Evodia est une des structures les plus performantes de France avec un coût de gestion inférieur à la moyenne nationale, et bien sûr, régionale”. La suite s’inscrira dans la ligné des 16 derniers mois : développer la transversalité entre Evodia et les collectivités adhérentes au vue de la complémentarité des actions et compétences, considérer tous les adhérents sur le même pied d’égalité et déployer et déployer une communication plus transversale.

“Nous serons animés de la même ambition, de la même volonté et détermination avec le bureau et l’équipe d’Évodia afin d’être à la hauteur des 3 années du mandat restantes. Cette belle structure, créée il y a 30 ans, est un atout dont il faut avoir pleinement conscience” a affirmé Patrick Lagarde lors de sa réélection.

11 membres du bureau ont également été élus, afin de représenter de façon équilibrée l’ensemble des collectivités : 

À noter que le bureau composte un membre supplémentaire en la personne d’Anne Girardin, Maire du Val-d’Ajol.

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin