Accueil > Actu > Environnement > Des fruits pour tous les locataires de Vosgelis à Bruyères

Des fruits pour tous les locataires de Vosgelis à Bruyères

Le 19 décembre 2022 par Théa Hartmann
Bruyères : un nouveau verger partagé va être inauguré dans le quartier Humbert
Plusieurs locataires de Vosgelis sont venues inaugurer et transformer un bout de terrain en futur verger partagé à Remiremont
© Vosgelis

Un verger partagé va être inauguré dans le quartier Humbert à Bruyères mercredi 21 décembre. Mis en place par Vosgelis, bailleur social, il donnera des fruits d’ici quelques années dont pourront bénéficier les habitants.

L’office public de l’habitat Vosgelis s’est engagé à planter 100 arbres par an. En 2020 cinq vergers partagés ont été planté dans les Vosges et sept en 2021.
Mercredi 21 décembre le septième et dernier verger de l’année 2022 sera implanté à Bruyères. C’est dans le quartier Humbert que Fabrice Barbe, directeur général de Vosgelis et Denis Masy, maire de Bruyères se rendront pour inaugurer le 19e verger partagé du territoire vosgien ” le Panier d’Humbert”.

Les locataires de Vosgelis, enfants comme adultes pourront se retrousser les manches pour planter arbres et arbustes. Il faudra cependant plusieurs années pour voir cerisier, pommier, pêcher, abricotier, poirier produire. Mais, les habitants récolteront déjà le fruit du partage.

Un projet comme moyen très concret de renforcer la biodiversité, lutter contre le réchauffement climatique et inciter les habitants à participer à la vie de leur quartier. Mais le bailleur social ne compte pas s’arrêter là ! En effet, il a confié à l’ONF (l’Office nationale des forêts) d’équiper les différents vergers de mobilier et de panneaux pédagogiques pour aller encore plus loin.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin