Accueil > Actu > Environnement > Benne bleue : collecte de papiers et cartons au Collège Louis Armand de Golbey

Benne bleue : collecte de papiers et cartons au Collège Louis Armand de Golbey

Le 29 août 2022 par Jordane Rommevaux
Benne bleue : collecte de papiers et cartons au Collège Louis Armand de Golbey
La bene bleue du collège Louis Armand est de retour à Golbey.
© Jordane Rommevaux

Régulièrement, le parking du Collège Louis Armand de Golbey accueille une grosse benne bleue. Cette dernière est en accès libre du lundi 29 août au lundi 12 septembre. Elle permet à tout un chacun d’y déposer toutes sortes de papiers et cartons, afin d’être recyclés et d’alimenter le budget du foyer socio-éducatif du collège.

Rentrée scolaire oblige, c’est le moment d’opérer un petit “nettoyage d’automne” dans nos garages, greniers ou armoires. L’occasion peut-être, aussi, de faire du tri et recycler quelques vieux papier inutiles, d’anciens journaux et/ou des cartons inutilisés. Et bien, pour éviter de repousser l’heure du passage en déchetterie, plus besoin de procrastiner, le collège Louis Armand de Golbey vient de renouveler son initiative de proposer aux citoyens d’amasser leurs déchets papiers pour les recycler.

La fameuse benne bleue, bien connue des collégiens golbéens, a fait son retour sur le parking des bus du collège, en bordure de forêt et il permet de contenir plusieurs tonnes de papiers, prospectus, livres, cahiers, cartons, emballages, afin d’être recyclé. Et son succès est avéré puisque sur la période de septembre 2021 à juillet 2022, plus de 13 tonnes de papiers ont été collectés.

Cette initiative permet au foyer socio-éducatif du collège d’alimenter ses caisses, afin de permettre l’élaboration de différents projets, pour les élèves. En accès libre jusqu’au mercredi 12 septembre prochain, elle permet de cultiver son attitude éco-citoyenne et de la transmettre aux jeunes générations.

Objectif de cette année : dépasser les 17 tonnes. “Cultivez cette attitude éco-citoyenne – ou adoptez-la – et venez jeter tous vos papiers, prospectus, cahiers, livres, cartonnettes et cartons d’emballage ! La seule contrainte est de veiller à ne mettre que du papier et du carton : tout autre déchet met en péril le recyclage de ce qui a été placé dans cette benne”, rappelle Nadine Guichard, enseignante au collège et coordinatrice de l’initiative “benne bleue”.

Infos : https://clg-armand-golbey.monbureaunumerique.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin