Accueil > Actu > Économie / entreprise > Stations de ski vosgiennes : un début de saison à consolider

Stations de ski vosgiennes : un début de saison à consolider

Le 24 janvier 2013 par Bruno Veillon

” Ce n’est pas facile, mais on résiste. ” Eric Tuaillon, de la station de La Bresse/Vologne, résume ainsi le début de saison de ski.

” On n’a pas le droit de se plaindre. On a bien limité les dégâts “, renchérit Jean-Marie Remy. Si le redoux durant les vacances de Noël n’a pas été favorable, en dépit d’un ” bon démarrage ” début décembre, ” il y a eu déjà pire en terme de fréquentation “, note-t-on à La Bresse, où l’on est prêt à ” reconsolider la neige de culture “.

” Des hôtels blindés “

Même son de cloche à La Mauselaine (Gérardmer) dont le directeur, Philippe Voirin, estime ” avoir fait un boulot énorme, dans des conditions moyennes, pour ne pas dire médiocres, pour préserver le domaine skiable “, jouer du même coup la carte du ” service public ” qui a ” permis le maintien de l’activité économique liée au ski “.

A Frère-Joseph (Ventron), Thibaut Leduc constate ” avoir bien travaillé “, avec en outre ” des hôtels blindés “. ” Des Noël pluvieux, on a en a déjà eu quelques-uns “, résume-t-il, en constatant que ” la suite s’annonce plutôt bien “, au regard d’un mois de février déjà rempli de réservations.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin