Accueil > Actu > Économie / entreprise > Pour un plan de filière forêt, bois et ameublement dans les Vosges

Pour un plan de filière forêt, bois et ameublement dans les Vosges

Le 07 mars 2013 par Bruno Veillon

Le redressement productif passe par une plus grande clarté quant à l’utilisation des fonds publics.

C’est l’une des réflexions issues de la récente rencontre entre Christian Franqueville, le député de la 4ème circonscription, Jean-Pierre Masseret, président du Conseil Régional de Lorraine, Christian Poncelet, président du Conseil Général des Vosges et Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement Productif.
 
Le dossier sensible évoqué est celui de MVM Parisot, l’entreprise de Mattaincourt en redressement judiciaire. Lors du rachat en 2011 de Parisot par le groupe Windhurst, la transaction avait bénéficié de l’implication de l’État par le biais du FSI  (Fonds Stratégique d’Investissement) sous la forme de ” 14 millions d’euros du contribuable “, sans pour autant que les allégements de personnel ne cessent. 

Les élus lorrains ont donc demandé au ministre de recevoir les dirigeants des deux groupes concernés, afin de définir leur plan économique et industriel de continuation pour la MVM et leur vision du marché, et savoir de quelle manière ils pouvaient collectivement l’accompagner. Pour eux, une réflexion de fond autour de la filière forêt, bois et ameublement doit être menée, avec à la clé ” la mise en place d’un plan de filière en partenariat avec la Région et les Départements et les ministères concernés “.

Crédit photo : =http://www.flickr.com/photos/hacheme26/]Hacheme26

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin