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Mode : Le kimono en quête d’un nouveau souffle

Le 03 juin 2018 par Jordane Rommevaux
Le kimono cherche à se renouveler.

Le kimono a besoin de se renouveler. Ces tuniques traditionnelles japonaises cherchent à se réinventer pour survivre, dans un univers de la mode qui est constamment en mouvement et qui recherche des styles toujours plus originaux.

Le marché du kimono est tombé à 278,5 milliards de yens en 2016 (2,1 milliards d’euros), selon une étude économique, après avoir culminé à 1 800 milliards (près de 14 milliards d’euros) en 1975, malgré son arrivée dans le marché européen.

Le kimono, terme qui signifie littéralement “quelque chose à mettre”, est devenu un habit très éloigné de notre vie quotidienne. Les créateurs veulent donc imaginer de nouveaux graphismes, créer de nouvelles occasions, moins formelles, pour le porter, au concert ou au théâtre par exemple.

De nos jours, il est réservé à des événements importants de la vie, tels que les mariages ou rites traditionnels comme le Jour du passage à l’âge adulte, célébré en janvier par les filles et garçons de 20 ans.

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