Accueil > Actu > Économie / entreprise > JLPO : les entreprises vosgiennes ouvrent leurs portes aux visiteurs

JLPO : les entreprises vosgiennes ouvrent leurs portes aux visiteurs

Le 05 mars 2013 par Bruno Veillon

L’agroalimentaire et l’emploi. A l’occasion de la Semaine de l’Industrie et des Journées Lorraines Portes ouvertes, ces deux sujets au coeur de l’actualité sont mis sous les feux des projecteurs vosgiens du 18 au 25 mars.

Du 18 au 25 mars, 56 d’entre-elles dans les Vosges ouvrent leurs portes au grand public pour en découvrir le savoir-faire, la production et la créativité. 56 entreprises phares des Vosges et créatrices d’emploi dans des secteurs très variés : confiseries, distillerie, manufacture de meubles, textile, industrie papetière ou bien encore la plasturgie… avec un accent particulier mis cette année sur la filière agroalimentaire. 

” Le succès croissant depuis sept ans des Journées Lorraines Portes Ouvertes, démontre l’intérêt du grand public pour le tourisme de découverte économique. Cette opération constitue aujourd’hui l’un des principaux leviers de valorisation de l’image du patrimoine économique vosgien “, précise Gérard Claudel, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Vosges, organisatrice de la manifestation. 

Lutter contre les idées reçues

Une valorisation également assurée par le soutien de nombreuses branches professionnelles vosgiennes et lorraines : l’AIAL Pôle Agroalimentaire Lorrain, l’UIMM, Papest, Sélection Vosges, le Syndicat Textile de l’Est, Alizé Plasturgie et le Pôle Lorrain d’Ameublement. En pleine interrogation sur la hausse continue du chômage en France, cette semaine particulière est aussi l’occasion de mettre en avant les entreprises qui recrutent. Pour les chefs d’entreprise, il faut aussi trouver le salarié adéquat : ” L’une des difficultés qu’ils rencontrent est celle du recrutement de personnels qualifiés, compétents et motivés “, continue le président de la CCI. 

Parmi les filières en tension, c’est notamment sur l’agroalimentaire que la CCI entend appuyer, grâce à une plaquette diffusée à 6 000 exemplaires dans l’ensemble des collèges, des lycées et des centres d’information et d’orientation vosgiens : ” Elle a pour objectif de lutter contre les idées reçues sur le secteur de l’industrie agroalimentaire et prouver qu’il s’agit d’une filière d’avenir. ” 

Avec 56 événements organisés dans les Vosges sur les 105 au total en Lorraine, le département fait figure de moteur dans ces rencontres importantes pour le secteur professionnel.

>> =http://www.jlpo.fr/]Retrouvez les entreprises à visiter les plus proches de chez vous en cliquant ici

Comment réserver une visite d’entreprise ?
sur le site Internet www.jlpo.fr
par téléphone : 03 29 33 88 88
Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 18h (sauf vendredi : 17h00)

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin