Accueil > Actu > Économie / entreprise > Guide Michelin : les restaurants vosgiens gardent leurs étoiles

Guide Michelin : les restaurants vosgiens gardent leurs étoiles

Le 24 février 2014 par Bruno Veillon

Pour son cru 2014 dévoilé ce matin, le Guide Michelin a confirmé les trois restaurants vosgiens déjà présents dans son classement, dont Les Jardins de Sophie entré en 2013. En revanche, aucun nouvel établissement n’y fait son entrée.

Pas de nouveaux entrants du côté vosgien dans la bible gastronomique qui distribue les étoiles ou les éteint. Les trois restaurants des Vosges présents dans le guide se maintiennent dans le palmarès cette année : =https://www.centpourcent-vosges.fr/societe/entreprise/une-nouvelle-etoile-au-guide-michelin-pour-les-vosges-a913.html]Les Jardins de Sophie à Xonrupt-Longemer avec 1 étoile obtenue en 2013, 1 étoile également pour Les Bas Rupts à Gerardmer et Les Ducs de Lorraine à Epinal.

Le Guide Michelin attribue également des ” Bib gourmands ” pour signaler les restaurants au bon rapport qualité/prix, où l’on trouve une formule à moins de 31 euros :

– Auberge du Val Joli à Le Valtin
– Le Collet au Col de la Schlucht
– Le Clos des Hortensias à La Bresse
– L’Assiette du Coq à l’Ane à Gérardmer
– Burnel à Rouvres-en-Xaintois
– Les Sapins à Le Thillot – Le Ménil
– Les Lilas à Vagney

Le Haut-Rhin s’illustre

En Lorraine, un seul restaurant fait son entrée dans le classement, La Maison dans le Parc à Nancy. Aucun établissement n’a perdu d’étoiles sur toute la Lorraine cette année. On comptabilise ainsi en 2014, 16 restaurants gastronomiques récompensés par 18 étoiles.

Côté alsacien, le Haut-Rhin est particulièrement récompensé puisque deux des six restaurants promus aux deux étoiles sont haut-rhinois. Il s’agit de Le Chambard (Kaysersberg) et de Il Cortile (Mulhouse), tandis qu’à Rouffach (Haut-Rhin), Philippe Bohrer perd son étoile. A Strasbourg, le 1741 remporte sa première étoile. Le guide paraîtra le 28 février 2014.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin